Découvrez la recette du Green Spritz, le cocktail rafraîchissant que l’on va siroter tout l’été
Par Eva Yoro
Publié le

Amatrices et amateurs de Spritz, un nouveau cocktail est sur le point de détrôner l’incontournable recette italienne. Et pour cause, il s’agit d’une variante qui allie fraîcheur, ingrédients naturels et pep’s. Tiercé gagnant !
Exit verres de rouge et autres whisky, à quelques jours de l’été, place aux cocktails frais, vitaminés et pétillants ! Si le Spritz a les qualités pour combler notre quête estivale, une variante de la recette originale est sur le point de faire virevolter nos papilles. Il s’agit du Green Spritz, un cocktail à base de P31. Connu pour sa jolie couleur verte, cet apéritif italien vient de la région de Vénétie. C’est d’ailleurs auprès des habitants de la région, principalement les gondoliers et les amateurs de Spritz, que cette nouvelle recette a été testée. Née en 2015 dans le cultissime Caffè Pedrocchi à Padoue, il aura fallu deux ans pour qu’elle se perfectionne et trouve la composition parfaite.
Quel cocktail fait le moins grossir ?
C’est quoi le Green Spritz ?
Hommage au célèbre marchand vénitien Marco Polo, le P31 doit également son nom aux 31 ingrédients naturels qui le composent, parmi lesquels on retrouve une vingtaine d’herbes aromatiques ainsi que des épices, comme la camomille, la vanille, le clou de girofle ou encore le gingembre. Pour concocter de délicieux green Spritz, vous avez besoin de P31 bien sûr mais aussi de Prosecco, d’un peu d’eau pétillante, de citrons verts et de glaçons.
Commencez par remplir les ¾ d’un verre à pied ballon puis ajoutez-y des glaçons pour garantir un maximum de fraîcheur à votre boisson. Versez ensuite 3 cl de Prosecco puis 3 cl de P31, avant d’ajouter 2 cl d’eau gazeuse et un trait de jus de citron vert. A l’aide d’une cuillère, mélangez le tout. Finissez par la touche du chef avec une petite rondelle de citron vert dans le verre afin d’apporter une note de fraîcheur supplémentaire. Vous pouvez également parfaire la recette avec du concombre, des feuilles de menthe ou du romarin.
Adieu le Spritz et le mojito, découvrez ce nouveau cocktail tendance
Donnez-nous votre avis !
Envoyer mon avisMerci pour votre retour.