Si les fraises restent un des fruits estivaux les plus appréciés, elles figurent également parmi les plus polluées par les pesticides. Heureusement, il existe quelques astuces pour retrouver de bons fruits sains !
Après s’être régalé de ratatouille et de salade de tomate tout l’été, l’automne a bien commencé à s’installer et on trouve de beaux fruits et légumes sur nos étals. Découvrez le top 5 des aliments minceurs du mois d’octobre.
1. Brocoli
Peu énergétique et pauvre en glucides, le brocoli, comme la plupart des autres choux, est riche en fibres qui vont stimuler le transit intestinal et lutter contre les ballonnements.
Sa richesse en antioxydants va permettre de lutter contre l’apparition des cancers et des maladies cardiovasculaires.
2. Blette
Dans la blette, on ne jette rien : les feuilles sont riches en vitamines et minéraux pour faire le plein d’énergie et stimuler le système immunitaire alors que les côtes sont riches en fibres qui vont lui procurer des vertus laxatives et diurétiques. Elle va donc assurer un bon transit intestinal et favoriser l’élimination d’eau.

3. Fenouil
On le reconnait facilement avec son petit goût anisé et on peut le consommer aussi bien cru que cuit. Le fenouil est très riche en eau et faible en calorie. On lui reconnait des vertus digestives, diurétiques et drainantes.
Les fibres qui le composent vont permettre de jouer sur la satiété mais également sur le transit intestinal et l’élimination d’eau et des toxines.
Vous pouvez faire infuser des graines de fenouil après un repas copieux afin de mieux digérer.
4. Artichaut
L’artichaut il a tout bon ! Il va stimuler la sécrétion de bile par la vésicule biliaire ce qui va favoriser la digestion, notamment celle des protéines et des graisses. Il a également un rôle protecteur au niveau du foie : il va permettre de stimuler la régénération de ses cellules mais aussi permettre l’élimination des toxines stockées dans cet organe.
Sa richesse en fibres permet de jouer sur la satiété et de lutter contre les ballonnements assurant ainsi un confort digestif.
5. Betterave
Les fibres qu’elle contient vont gonfler dans l’organisme afin de vous procurer une sensation de satiété sur du long terme. Elle est également riche en antioxydants qui vont permettre de protéger à la fois le système cardio-vasculaire et le foie mais également de lutter contre l’apparition des cancers. À consommer aussi bien crue que cuite pour profiter au maximum de ses bienfaits !
À vous les bons petits plats réconfortants tout en gardant la ligne grâce à ces aliments minceurs que l’on retrouve dès le début du mois d’octobre. Pour profiter de leurs avantages au maximum, il faut les consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée associée à une activité physique régulière.
