Comment j'ai réussi à perdre du poids avec CROQ
Merci Croq’Kilos, sans vous je n’en serai pas là et quel plaisir d’être passée d’une taille 52 à une taille « petit 42 » et de remettre des vêtements dont je ne m’étais pas séparés et qui me vont parfaitement maintenant. On est tellement mieux dans son corps mais surtout tellement bien dans sa tête avec Croq’Kilos !
Au moment de mon départ en retraite, j’ai pris beaucoup de poids et pourtant je bougeais (gym et marche deux fois par semaine) mais je trouvais toujours une excuse comme les médicaments pour le cœur, la thyroïde etc. ). J’ai ensuite banni la balance – seuls les vêtements que je ne pouvais plus mettre disaient que j’avais encore pris du poids – et seul mes deux rendez-vous chez l’endocrinologue confirmaient ma prise de poids. Je suis montée jusqu’à 95 kilos pour 1,60 m soit une taille 52.
Je me présente, Je m’appelle Liline j’ai bientôt 69 ans et je vis avec ma petite famille en région toulousaine depuis bientôt 40 ans après avoir débuté ma carrière professionnelle à Paris.
J’ai toujours été ronde et en surpoids depuis toute petite et même en grandissant j’ai toujours assumé mes rondeurs et mes kilos en me bougeant (il faut dire que nous habitions à la campagne).
Les régimes je connais … de toutes sortes (privations par moi-même et bien entendu je perdais vite mais je reprenais aussi vite, Dukan, Montignac, Jean-Michel Cohen et j’en passe… sans résultat durable). Pendant longtemps, je disais « je suis comme ma maman et ma grand-mère » mais en réalité je ne savais pas me nourrir correctement et je mangeais très peu de féculents (pas de pommes de terre, pas de pâtes, hormis le pain que je considère comme du gâteau, je mangeais aussi très peu de légumes et peu de viande également.
Mon défaut, mais en réalité, je pense que c’est une qualité, j’adore cuisiner.
Par la suite des soucis de santé sont venus perturber ma vie – un infarctus à 46 ans – un burn out un peu plus tard – une dépression en 2012 – et en dernier un cancer du sein en 2017 sans oublier diverses opérations, et perte de personnes chères à mon coeur.
Au moment de mon départ en retraite, j’ai pris beaucoup de poids et pourtant je bougeais (gym et marche deux fois par semaine) mais je trouvais toujours une excuse comme les médicaments pour le cœur, la thyroïde etc.). J’ai ensuite banni la balance – seuls les vêtements que je ne pouvais plus mettre disaient que j’avais encore pris du poids – et seul mes deux rendez-vous chez l’endocrinologue confirmaient ma prise de poids. Je suis montée jusqu’à 95 kilos pour 1,60 m soit une taille 52.
Au moment du premier confinement, mal dans ma peau, pour me changer les idées et penser ainsi à autre chose, j’ai commencé à marcher tous les jours pendant une heure une heure et demie… et de février 2020 à décembre 2020 j’ai perdu 8 kilos, mais mon regard dans le miroir continuait d’être un réel calvaire.
Durant l’été 2020, j’ai découvert le Facebook Croq’Kilos grâce aux réseaux sociaux et j’ai commencé à tester les recettes en ligne, à lire les témoignages, impressionnée par certaines personnes et les résultats obtenus, très souvent sans aucun jugement et petit à petit, je répondais et encourageais certaines croqueuses et un jour. Je me suis dit « pourquoi pas tenter » cela ne coûte rien (si avec la promo à 60 % environ 5 € par mois ; je pouvais donc tester et tenter l’expérience).
Je n’ai pas choisi la bonne période mais ainsi pas de pression si cela ne fonctionnait pas. J’ai pris mon premier abonnement le 23 décembre 2020 avec un poids de départ de 86 kilos, (le Père Noel m’a apporté les 2 Livres Croq’Kilos). J’ai respecté à la lettre les menus proposés pendant les premiers mois (hormis bien sûr les réveillons Noël et du nouvel an, mon anniversaire qui tombe en janvier). Après les repas festifs, je me suis remise dans le droit chemin dès le lendemain. Et surprise de semaine en semaine tous les vendredis la balance me montrait que j’étais sur la bonne voie. Ensuite mes amis et ma famille me demandaient ce que je faisais pour perdre autant de poids. Je leur répondais « un rééquilibrage alimentaire ».
En juin, j’ai renouvelé l’abonnement Croq’Kilos et je me suis fixée comme objectif de perte de poids d’atteindre les 65 kilos. Certes tout n’a pas été rose, il y a eu beaucoup de doutes, de la stagnation, les derniers kilos sont tenaces et nous rappellent qu’il faut être patient. Ils ne sont pas arrivés en un mois, alors courage et abnégation pour les voir partir. Comme je suis très volontaire, je ne lâche rien. A ce jour, je suis à 64 kilos et j’ai commencé la stabilisation. Soit une perte de plus de 30 kilos sur 18 mois dont 22 avec Croq’Kilos en 11 mois. Quand je fais un week-end “excès”, j’oublie la balance pendant une dizaine de jours.
Je garde toujours à l’esprit :
- l’équilibre alimentaire entre les différents éléments (protéines, féculents, légumes, laitages, fruits) et je peux maintenant jongler dans les recettes.
- une bonne hydratation 1,5 voire 2 litres d’eau par jour,
- une activité physique (tous les jours 1h à 1h30 de marche rapide dans la campagne soit une moyenne de 15 000 pas par jour – depuis le début de l’année j’ai fait 2907 kms soit une moyenne de 9 kms par jour) ainsi que les replay des séances d’Andy même si je ne suis pas encore abonnée à Croq’Body.
Merci aux diététiciennes du groupe Facebook Les diététiciennes Croq’Kilos vous répondent, à l’équipe de modération de la Team Croq’Kilos, qui sont à l’écoute, toujours bienveillants et aux membres qui permettent, sans jugement, de nous booster et nous donner ainsi du courage quand il faut. Merci aussi aux croqueuses qui par leur expérience positive ou négative nous permettent aussi d’avancer.
Merci Croq’Kilos, sans vous je n’en serai pas là et quel plaisir d’être passée d’une taille 52 à une taille « petit 42 » et de remettre des vêtements dont je ne m’étais pas séparés et qui me vont parfaitement maintenant. On est tellement mieux dans son corps mais surtout tellement bien dans sa tête avec Croq’Kilos !
Pour celles qui voudraient se lancer, un seul conseil ne pas hésiter mais il faut être bien conscient que ces modifications de nos habitudes alimentaires c’est à vie même si on peut, une fois l’objectif atteint, faire quelques excès. Une bonne dose de volonté, le soutien de ses proches et amis et vous ne le regretterez pas.
Merci encore… un seul regret ne pas l’avoir fait avant…