Riches en fibres et en vitamines, les haricots verts sont un vrai allié santé. Zoom sur 4 de ses nombreux bienfaits qui vont vous convaincre d’en consommer davantage !
Ce n’est pas parce que vous ne les utilisez pas que vos appareils électroménagers ne consomment pas d’énergie. Envie d’alléger votre facture d’électricité ? Commencez par débrancher ces appareils énergivores.
Savez-vous que vos appareils électroménagers continuent à consommer beaucoup d’énergie même lorsque vous ne vous en servez plus ? Si nous sommes nombreux à oublier de débrancher nos appareils une fois utilisés, voilà un réflexe qu’il serait bon à prendre dès à présent afin de faire des économies d’énergie. Si téléviseurs, ordinateurs et autres appareils numériques en veille génèrent une consommation cachée pouvant représenter plus de 100 euros par an par foyer selon l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), les appareils présents dans notre cuisine ne sont pas en reste. Alors lesquels débrancher pour faire des économies ? On vous dit tout !
Le four
Si vous avez l’impression que votre four ne consomme de l’énergie seulement lorsqu’il cuit vos plats, il continue en réalité de fonctionner même quand vous avez fini de vous en servir. Un conseil ? Pensez à le débrancher de la prise !

Le grille-pain
Inutile de garder cet appareil branché toute la journée, alors qu’il est généralement utile seulement le matin pour le petit-déjeuner.
La machine à café
Même si vous êtes un gros consommateur de café et que vous avez donc le réflexe de vous servir tout au long de la journée, laissez votre cafetière en veille n’est pas très mâlin. Si vous ne voulez pas la débrancher, contentez-vous d’activer le bouton arrêt, généralement présent sur tous les modèles.
Le micro-ondes
Qu’importe votre utilisation, un micro-ondes branché sur secteur en permanence est totalement inutile ! Consommant beaucoup d’énergie, il est préférable de le débrancher lorsque vous n’avez pas à vous en servir. Pour celles et ceux qui ont pris l’habitude de regarder l’heure affichée sur le micro-ondes, préférez une montre ou une horloge !
Les robots de cuisine
Blender, autocuiseur, machine à smoothie, s’ils sont très utiles pour concocter de bons petits plats vitaminés, les robots de cuisine n’ont pas besoin d’être branchés toute la journée et toute la nuit. Pour alléger votre facture d’électricité, pensez à les débrancher une fois éteints.
