Vous avez l’habitude de jeter vos pelures d’oignons à la poubelle ? Vous avez tort ! En effet, ce que vous jugez comme des déchets de table peuvent être réutilisés de différentes façons. Voici des astuces aux petits oignons !
Un petit creux dans la journée ? Plutôt que de calmer la sensation de faim avec un gâteau ou une autre sucrerie bourrée de calories, voici une liste de 10 aliments réputés pour leurs qualités coupe-faim.
Lorsqu’on est au régime et que l’on surveille son alimentation, le défi principal reste de résister aux multiples tentations. Une force de caractère qu’il est parfois difficile de maintenir lorsque notre corps semble réclamer de la nourriture. Alors plutôt que de craquer ou de se réfugier vers des méthodes dangereuses (comme l’achat de coupe-faim vendus en pharmacie), on vous a préparé une liste de 10 ingrédients coupe-faim sains et naturels.
Parmi les aliments à privilégier lorsque vous avez un petit creux, on compte les fruits. Le mieux reste la pomme et la banane. Si cette dernière est plutôt “calorique” pour un fruit, elle reste riche en fibres et aide ainsi le corps à lutter contre la sensation de faim. N’hésitez pas à en consommer, notamment au petit-déjeuner, surtout si vous l’accompagnez d’un peu de flocons d’avoine (ou de son d’avoine). En effet, ces céréales vont vous aider à tenir la journée sans grignoter.

Ces aliments coupe-faim naturels
Parfaits pour diminuer la sensation de satiété, les lentilles sont à privilégier. Riches en fibres et pleines de protéines, elles ont l’avantage d’être nutritives sans être caloriques. C’est également le cas pour le blanc d’oeuf et la patate douce. Un petit creux au moment du goûter ? Aïe, on le sait, il s’agit sans doute du moment où l’envie de grignotage est la plus forte. Dans ce cas, ne vous privez pas de manger ! Misez sur un petit carré de chocolat qui influe sur la secrétion de ghréline, soit l’hormone de la faim, mais aussi sur un peu de fromage blanc 0% qui réussit le combo d’être peu calorique tout en étant très protéiné.
Enfin, n’hésitez pas à consommer du konjac, qui absorbe les graisses et réduit la sensation de faim. La tisane en fin de repas est également conseillée pour faciliter la digestion. Si vous aimez sucrer votre boisson, pensez plutôt à l’agar agar, algue que l’on consomme aussi sous forme de poudre et qui est très utile pour remplir l’estomac de façon saine.
