TOUS À POIL ! On laisse tomber son pyjama ou sa nuisette durant la nuit ! Il semblerait que dormir nu soit bon pour la santé ! Mais pourquoi au juste ? Réponse en 5 points.
1/ Pour rester en forme
Vous imaginez bien ce qu’il se passe dans notre entrejambe si on le comprime d’un quelconque vêtement pendant notre sommeil… Les bactéries s’y nichent et se prolifèrent, beurk ! Du coup, le risque de nous choper des infections et de tomber malade est augmenté. Mieux vaut donc l’éviter et préférer le « less in more » la nuit…
Posez vos questions à notre coach sportif ici.

2/ Pour mieux dormir
Durant la nuit, la température de notre corps diminue naturellement afin d’améliorer la qualité de notre sommeil. Porter un pyjama peut ainsi perturber cette baisse de température et donc notre repos durant la nuit.
3/ Pour une vie de couple épanouie
57% des couples qui dorment nus se disent satisfaits de leur ménage contre 48% de ceux qui sont adeptes du pyjama dans le lit. C’est auprès de 1004 couples mariés que cette étude a été menée en 2014 au Royaume-Uni. Rien ne sert d’en rajouter, les chiffres parlent d’eux-mêmes. On se déshabille pour éviter les disputes conjugales avec Chéri !
4/ Pour une jolie peau
Vous vous souvenez ? La température corporelle baisse naturellement durant la nuit afin de mieux dormir. Eh bien, sachez que la production de mélatonine, cette même hormone qui rajeunit la peau et sublime le teint, est stimulée lors de cette baisse de température…
Posez vos questions à notre coach sportif ici.
5/ Pour une belle silhouette
On le sait, notre organisme brûle des calories durant notre (bon) sommeil. Il est alors évident qu’une mauvaise nuit passée perturbe ce mécanisme et favorise ainsi le stockage des graisses & cie. Et dormir nu, vous vous souvenez ? Cela favorise la qualité du sommeil. Du coup, l’équation est simple : dormir nu = dormir bien = calories brûlées un max’ !
