Quel sport faire quand on n'est pas sportive ?
Par Ameline Lieb
Publié le

Sommaire
Vous souhaitez reprendre une activité physique, mais n'étant pas du tout sportive vous ne savez pas vers quel sport vous tourner ? Voici 3 sports à faire quand on n'est pas sportive.
Le yoga
Le yoga n'est pas seulement une activité spirituelle où il faut maintenir la posture du lotus pendant une heure. Lors de la pratique du yoga, la maîtrise de la respiration est fondamentale. Il est donc bénéfique de calmer notre souffle et de laisser ainsi respirer notre esprit.
Le yoga permet, par exemple, de respirer calmement dans les moments d’anxiété, de stress ou de tension, ou au contraire de remplir son corps d'énergie par exemple avant un effort intense !
Vous allez renforcer vos muscles, y compris vos muscles profonds, grâce à différents exercices dont bon nombre sont repris dans les cours de renforcement musculaire classique :
- posture du guerrier
- posture de la planche
- posture du chien tête en bas
Le yoga permet également de développer votre souplesse et votre équilibre, car ce sport propose un travail en douceur qui respecte votre corps. Vous allez même pouvoir travailler votre système cardio-vasculaire avec le yoga « dynamique » ! Certaines postures vont même vous permettre de revitaliser votre corps d'énergie positive après une journée de travail intense.
Ils vont « réveiller » vos muscles en douceur, vos articulations, tout en créant de la chaleur dans le corps. Le yoga va ainsi vous aider à diminuer voir à éliminer la fatigue !
Le Fitness sur Trampoline
Un mini trampoline, de la musique entraînante et des sauts, ce sport va vous faire revenir dans votre chère enfance. Enchaîner des levés de genoux, des talons aux fesses ou encore des ouvertures/fermetures de jambes au rythme de la musique, tout en mobilisant la sangle abdominale pour maintenir l'équilibre.
Le fitness sur trampoline va vous faire brûler des calories puisqu'un cours de 45 minutes peut vous faire perdre jusqu'à 1000 Kcal tout en « dessinant » vos muscles.
Le « côté » fun de cette discipline vous en fera oublier le « côté » sportif.
La marche
Tout d'abord,il faut savoir que la marche n'est pas uniquement une discipline réservée au 3ème âge, ou encore que la pratiquer travaille physiquement beaucoup moins que la course à pied est totalement FAUX !
Si vous avez décidé de reprendre une activité sportive pour vous sentir mieux physiquement et / ou moralement, la marche à pied est le sport par excellence.
La marche a de nombreux bienfaits, tout en limitant les risques de blessures.
Donnez-nous votre avis !
Envoyer mon avisMerci pour votre retour.