Vous l’avez rencontré, il est charmant, vous êtes toute émoustillée ; c’est l’heure du premier rencard amoureux. Il a choisi de vous emmener dans l’un de ses restaurants fétiches. Vous avez pris le soin de bien vous accoutrer et soigner votre allure pour le faire succomber… Sauf qu’il serait dommage de tout faire foirer au moment de dîner ! Un bout de salade coincé entre les dents ? Une mauvaise haleine après avoir terminé de manger ? NON ! Voici 10 aliments à éviter de consommer lors de ce date.
Selon les résultats d’une récente étude, ce complément alimentaire bien connu n’est pas sans risque pour la santé. En effet, il augmenterait le risque d’accident vasculaire cérébral…
Attention si vous prenez régulièrement ce complément alimentaire
Vous prenez des compléments alimentaires à base d’huile de poisson pour préserver votre santé cardiovasculaire ? Stop ! Arrêtez tout ! Selon une récente étude dont les résultats ont été publiés dans la revue BMJ Medicine, ils ne seraient pas sans risque pour la santé. Pire encore, ils augmenteraient les risques d’accident vasculaire cérébral, et ce même chez les individus en bonne santé.
Pour mener à bien leur étude, les chercheurs ont analysé la consommation d'huile de poisson en tant que complément alimentaire chez 415 737 personnes de 40 à 69 ans, dont plus d'un tiers en prenaient régulièrement.
Des risques d’AVC plus importants, mais pas seulement !
Après analyse, les experts se sont rendus compte que sur les personnes qui ont consommé de l'huile de poisson sur une période de 12 ans, 18 367 avaient développé une fibrillation auriculaire et 22 636 avaient eu une crise cardiaque, fait un AVC ou développé une insuffisance cardiaque.
De plus, 3085 d'entre eux sont passés d'une bonne santé à une insuffisance cardiaque, 1180 qui n'avaient aucun problème ont fait un AVC et de même pour 1415 personnes en pleine forme qui ont été touchées par une crise cardiaque.
Déduction ? « Pour les personnes n'ayant aucune maladie cardiovasculaire connue au début de la période de surveillance, la consommation régulière de suppléments d'huile de poisson était associée à un risque accru de 13% de développer une fibrillation auriculaire et à un risque accru de 5% d'avoir un accident vasculaire cérébral », décrivent les chercheurs.
Les femmes et les non-fumeurs sont plus à risque d’être touchés par ces problèmes de santé graves. Aïe !
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.