On peut être célèbre et mal se sentir dans sa peau… Voici 10 stars qui ont décidé de perdre du poids.
Des produits industriels sucrés ET salés sont pointés du doigt…
Restez vigilant lorsque vous faites vos courses, surtout si vous faites attention à votre ligne ! Selon un rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire alimentaire nationale (Anses)* publié en mars dernier, les aliments industriels contenant des sucres cachés sont nombreux !
Jouer à cache-cache avec le sucre
L’étude de l’Agence nationale de sécurité sanitaire alimentaire nationale (Anses) a consisté à analyser les étiquettes nutritionnelles de 54 000 produits commercialisés entre 2008 et 2020. Et les résultats ne sont pas fameux : trois quarts des produits contenaient au moins un ingrédient sucrant ou vecteur de goût sucré, qu’il s’agisse de saccharose, d’édulcorant, de glucose ou encore de caramel.
Si les produits sucrés, comme les céréales, les jus de fruits ou encore les compotes, sont pointés du doigt, il en va de même pour certains produits salés qui contiennent étonnamment un ou plusieurs sucres cachés ! C’est notamment le cas des chips, du saucisson ou encore des pizzas surgelées.
Faut-il supprimer le sucre pour maigrir ?
Attention aux méfaits du sucre
Rappelons qu’une consommation déraisonnée de sucre présente des risques pour la santé : diabète, obésité, hypertension, cancers, etc.
Chez l’adulte, il est recommandé de ne pas dépasser les 100 grammes de sucres par jour. Chez l’enfant âgé de 4 à 7 ans, ce seuil descend à 60 grammes par jour, et chez l’enfant âgé de 8 à 12 ans, il est fixé à 75 grammes par jour.
Mais malheureusement, les Français sont friands de sucre. 20 à 25% des adultes consomment plus de 100 grammes de sucres par jour. Ils sont 75% d’enfants de 4 à 7 ans à consommer plus de 60 grammes de sucres par jour ; 60% d’enfants de 8 à 12 ans à consommer plus de 75 grammes par jour…
*Source : Pizzas, sauces, charcuteries… Le sucre se cache partout
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.