On peut être célèbre et mal se sentir dans sa peau… Voici 10 stars qui ont décidé de perdre du poids.
A l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Michelle Obama s’est laissée aller à quelques confidences, notamment au sujet de la ménopause. Une étape dans sa vie de femme qui lui a demandé quelques ajustements par rapport à son corps et à son activité physique.
En pleine promotion de son nouveau livre, The Light We Carry, Michelle Obama a accordé une interview au magazine People le 10 novembre dernier. L’occasion pour elle d’évoquer sa nouvelle vie depuis son passage à la Maison Blanche, mais surtout depuis la ménopause, période qui semble avoir eu de nombreux impacts sur son quotidien. L’ancienne première dame a d’ailleurs exprimé son envie de briser le tabou qui entoure cette période afin d’aider les femmes à appréhender avec plus de facilité cette nouvelle étape de leur vie, car “les informations sont rares” à ce sujet.
Des séances de sport plus douces
Grande sportive, Michelle Obama a ainsi expliqué que la ménopause l’a contrainte à “changer [sa] façon de considérer [sa] santé”, notamment son rapport au sport. Si elle avait l’habitude de réunir ses amies pour des camps d’entraînement intenses lorsqu’elle habitait à la Maison Blanche, elle a dû ralentir le rythme depuis. “C’est en partie lié à la ménopause, en partie au vieillissement, explique-t-elle. J’ai remarqué que je ne pouvais plus me pousser aussi fort qu’avant, ça ne marche pas pour moi. Quand je me déchire un muscle ou que je me tire quelque chose, le temps de récupération n’est pas le même”.
L’ancienne First Lady privilégie donc depuis les étirements au cardio, afin de “trouver l’équilibre entre le fait de rester en forme et être assez bienveillant avec son corps pour ne pas se blesser”. Si elle reste une compétitrice, elle estime qu’elle n’a pas “besoin de battre tout le monde”, qu’elle souhaite “juste pouvoir continuer à bouger”.
Pas obsédée par son poids, mais plus vigilante
Michelle Obama a également évoqué sa prise de poids depuis la ménopause. “Je n’avais jamais l’habitude de me peser. Je n’essaie pas de m’en tenir aux chiffres, mais lorsque l’on est en ménopause, on a cette lente progression dont on ne se rend pas compte et soudain, on ne peut plus mettre les tenues qu’on avait l’année précédente. Je dois être plus attentive, pas obsédée par mon poids, mais plus attentive”, estime-t-elle.
Malgré tout, Michelle Obama reste consciente de sa chance et se dit “bénie” par son expérience de la ménopause, elle qui n’a pas connue des sautes d’humeur et qui peut se féliciter d’être en bonne santé et d’avoir une jolie peau, ainsi que de beaux cheveux.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.