La viande occupe une place centrale dans l’alimentation de nombreuses cultures, mais qu’est-ce qu’une portion de viande exactement ? Cette question, qui peut sembler simple, revêt une importance capitale pour ceux qui cherchent à adopter une alimentation équilibrée, que ce soit pour des raisons de santé, de gestion du poids, ou simplement pour s'assurer d'un apport nutritionnel adéquat. Dans cet article, nous allons explorer en détail ce que représente une portion de viande, les différences entre les types de viandes, et comment ajuster ces portions en fonction de vos besoins individuels.
Depuis quelques semaines déjà, vous enchaînez les séances de sport et n’avalez que 2-3 feuilles de salade et quelques rondelles de tomate à chaque repas. Votre mission ? Éradiquer votre petit ventre que vous jugez trop gros, trop gras, flasque, ramollo et flagada. Malheureusement, rien n’y fait, vous avez beau suer comme un bœuf ou vous mordre, de faim, les doigts, votre petit ventre est toujours là, vous êtes donc au plus bas. Malgré les diètes et le sport intensif, plusieurs autres causes peuvent vous empêcher de maigrir et perdre votre bedaine. En voici six d’entre elles.
1/ Vous êtes stressée
Stressée, nerveuse ou angoissée ? Votre corps le ressent ; tout ce que vous ingurgitez a donc tendance à être stocké davantage. Et pas de bol, le ventre est le deuxième cerveau du corps humain, c’est donc lui qui en prend (beaucoup) pour son grade !
2/ Vous prenez de l’âge
On rêve toutes d’avoir un corps filiforme et un ventre plat jusqu’à la fin des temps… La ménopause bouleverse les hormones et tend à faire prendre du poids… Mais l’âge aussi ! Alors, on vous le dit : au fur et à mesure que vous vieillissez, votre corps change sa manière d’absorber les graisses et les stocke davantage. Vous ne pouvez rien y faire, c’est comme ça, hélas.
3/ Vous ne dormez pas assez
La fatigue modifie notre alimentation, dérègle nos horloges internes et par conséquent favorise la prise de poids. Vous manquez de sommeil ? La voici la cause de votre petit bidon ! Veillez à dormir 7h à 8h par nuit, capiche ?
4/ Vous avez la morphologie en O
Bon, là, c’est génétique ! Une nouvelle fois, vous ne pouvez pas faire grand chose à votre petit ventre ! Mais ne dédramatisez pas ; votre morphologie met en valeur vos jambes. Elles sont fines, n’est-ce pas ? Alors O.K., vous avez un petit ventre, mais des jambes de gazelles… Et plus d’une fille en rêve !
5/ Vous faites mal votre sport
Certes, vous enchaînez les séances de sport, mais êtes vous bien certaine de bien faire correctement votre activité physique ? Vous faites du cardio ? C’est bien, mais ça ne fait pas tout ! Pour perdre votre petit ventre, vous devez allier cardio et training ! Le but ? Augmenter votre masse musculaire pour développer vos muscles et ainsi brûler plus de calories au quotidien. Sans cela, vous continuerez à stocker les graisses et les accumuler dans votre bedaine malgré que vous poursuivez les efforts physiques. C’est dit !
6/ Votre alimentation est drastique
Ça fait plusieurs semaines que vous ne mangez pas grand chose à chaque repas, mais avouez-le bien : il est vous est déjà arrivé de craquer, n’est-ce pas ? Et c’est tout à fait normal, c’est humain ! Par contre, sachez qu’une alimentation trop restrictive n’est pas la solution pour perdre du poids et mincir sur le long terme. Au moindre écart alimentaire, le corps a tendance à stocker davantage les graisses qui, hop, vont directement se faufiler dans le ventre. Aïe.
Retrouvez des recettes diététiques sur Croq'Kilos qui vous feront plaisir tout en limitant les effets sur votre petit ventre.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.