PROMO -50% sur tous nos abonnements avec le code BODY50 !

  1. Accueil
  2. Conseils
  3. Top 5 des sports à pratiquer quand il pleut
Sport

Top 5 des sports à pratiquer quand il pleut

Faire du sport alors que l’automne pointe ses feuilles, ça n'est pas engageant et l'envie de prendre l’air sous le vent et la pluie s’envole rapidement. En été ou au printemps, c’est tellement plus sûr de le faire sous le beau temps, Croq’Body a sélectionné 5 sports à pratiquer pour garder la forme quand il pleut.

Newsletter

Abonnez-vous et recevez gratuitement votre première séance vidéo Croq'Body !

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Top 5 des sports à pratiquer quand il pleut

Faire du sport alors que l’automne pointe ses feuilles, ça n'est pas engageant et l'envie de prendre l’air sous le vent et la pluie s’envole rapidement. En été ou au printemps, c’est tellement plus sûr de le faire sous le beau temps, Croq’Body a sélectionné 5 sports à pratiquer pour garder la forme quand il pleut.

1. Le Yoga

Le Yoga et le Pilates sont les deux sports « pilier », permettant de renforcer ses muscles profonds en faisant du bien à son esprit. Installée sur votre tapis chez vous ou en studio de yoga, vous travaillez l’ensemble du corps, sans impact, avec votre respiration. N’oubliez pas, comme le dit toujours Alexia notre professeure de Yoga chez Croq’Body : Le yoga est accessible à TOUTES…Débutantes ou confirmées, grandes ou petites, jeunes ou plus vieilles, rondes ou minces, souples ou raides, sportives ou non. Une manière pour vous de faire le point sur l’année écoulée, préciser vos objectifs sportifs et vous mettre en condition pour la prochaine saison !

2. Le tapis de course ou le vélo d'appartement

Les sports cardio (Course, elliptique, vélo, corde à sauter...) réalisés régulièrement permettent d’entrainer le cœur et le corps. En hiver ou par temps de pluie, il est possible de continuer sans stopper. Le cardio en intensité modérée est une activité idéale pour celles qui débutent et sont en surpoids. A conditions d’adapter le sport à ses capacités (attention aux impacts). Si vous êtes frileuse, optez pour un tapis de course qui peut tout à fait servir pour faire de la marche aussi. Choisissez-en un avec une option d’inclinaison pour travailler le dénivelé et les pentes. Ce n’est pas parce que vous êtes en intérieur, que vous ne devez pas transpirer et vous dépasser ! Aussi le vélo d’intérieur, ou vélo d’appartement est appréciable pour pratiquer à l’abri des intempéries tout en limitant les traumatismes articulaires et éviter les douleurs ou blessures. Variez les allures et niveaux de résistance pour faire travailler vos jambes et cuisses tout autant qu’en extérieur !

3. La natation ou aquagym

Se mettre à la natation, ou à des activités comme l'aquagym ou l'aquabike est conseillé lorsqu'il fait gris ou pluie dehors. Au-delà des bienfaits physiques, cela aura pour gros avantage de vous redonner le moral et le sourire. La natation est un sport très complet et idéal pour l’hiver. Excellent pour faire travailler tout son corps en douceur, il est sans impact de manière naturelle.

C’est un sport accessible à tous, souvent recommandé pour les personnes devant faire de la rééducation ou pour celles qui doivent éviter les sauts ou impacts. Le corps et les muscles profonds se renforcent via les mouvements. Et le cardio est très sollicité si vous vous activez bien sur les longueurs de bassin ! Il suffira juste de vous motiver à sortir pour vous rendre à la piscine. Mais après tout, mouillée pour mouillée…

4. La patinoire

Se déplacer sur la glace de la patinoire et devoir glisser et patiner dessus, amène à devoir se rééquilibrer constamment, ce qui sollicite de nombreux muscles. Les muscles posturaux d’abord mais aussi les muscles profonds et tous les muscles de la motricité. Accessible à tout âge, le patinage améliore le sens de l'équilibre, les réflexes, la résistance et l’endurance. En plus, c’est une activité parfaite pour partager du temps en famille, se dépenser, rire et brûler des calories sans s’en rendre compte ! A vos patins !

5. Circuit Training Croq’Body à la maison

Quand il fait froid ou qu'il pleut, on a juste envie de rester chez soi. Mais ce n'est pas une raison pour rester inactive. Croq’Body est le programme sportif idéal pour vous faire bouger sans quitter votre salon ni vous faire mouiller par la pluie, mais vous fera plutôt transpirer à grosses gouttes pour votre plus grand plaisir !

A n’importe quel moment de la journée, le programme Croq’Body vous donne accès à des séances coachées en vidéo adaptées à tous. En 30 minutes , vous avez une séance complète , échauffement et étirements compris. Au fur et à mesure des séances dans le niveau (débutant, intermédiaire, confirmé), vous tonifiez votre corps grâce aux exercices variés guidés par le coach selon la méthode du Circuit Training dont les résultats sont réels, et sur tous types de morphologies, âges et niveaux de sport.

Rejoignez la communauté de sportives sur la Team Croq’Body pour partager votre expérience !

Photo du rédacteur
Par Manon Facon Rédactrice sport Le 11/03/2021
Partagez cet article sur :

Articles similaires

Sport

10 erreurs à éviter quand on fait du sport à la maison

Même si votre salle de sport est fermée, cela ne vous empêche pas d’être motivé et de continuer à pratiquer une activité physique à la maison. Bonne nouvelle ! Veillez cependant…

Lire la suite
Sport

10 conseils pour bien s'échauffer avant une séance de sport

Qu’importe l’activité sportive que vous pratiquez, qu’il s’agisse de la course à pieds, du fitness, d’une session de natation ou encore d’un match de tennis, une étape est…

Lire la suite
Sport

10 règles pour une bonne séance de sport

Bien réaliser sa séance de sport nécessite de respecter quelques règles, au risque de voir les courbatures, fatigue musculaire, blessure ou progression inefficace. C’est pourquoi…

Lire la suite