Idéal en période de grosses chaleurs, le gaspacho est la soupe estivale pour se rafraîchir et faire le plein de vitamines. S’il est possible d’ajuster son goût à sa convenance, quelques règles sont à connaître pour obtenir un vrai gaspacho.
Vous l’ignorez sans doute mais, intégré dans des soins beauté pour la peau ou pour les cheveux, le petit pois fait des petites merveilles. Zoom sur cet ingrédient aux milles et une vertus !
Si l’on avait plutôt l’habitude de le voir cohabiter avec des carottes dans nos assiettes, le petit pois squatte désormais la composition de nos produits de beauté. Il s’agit plus spéficiquement des peptides de pois, extraits de la plante Pisum sativum, qui constituent une source importante d’acides aminés, notamment la lysine, indispensable à la production de collagène et d'élastine. Pas étonnant donc qu’intégrés à nos produits cosmétiques, ces derniers boostent l'élasticité de la peau et donnent de l’éclat à notre teint !
Des cheveux plus forts et en meilleure santé

Offrant un équilibre unique de phyto-nutriments, les peptides de pois possèdent des propriétés volumisantes, antioxydantes, de régénération cellulaire mais aussi fortifiantes pour les follicules pileux (cils, sourcils, cheveux). Appliqué dans des soins capillaires, le peptide de pois favorise ainsi la croissance, redensifie et renforce les cellules des follicules et prévient la chute des cheveux.
Le peptide de pois, le nouvel allié beauté
On le retrouve généralement dans la composition de nos soins beauté dans une concentration comprise entre 1 et 5%. Mascara, sérums pour les cils, masque volumateur, shampooing, la bonne nouvelle, c’est que les peptides de pois s’invitent dans plusieurs produits cosmétiques. On aurait donc tort de se priver des nombreux bienfaits qu’ils peuvent offrir à notre peau et à notre crinière, pas vrai ?
