Olivia Charlet, micronutritionniste, nutrithérapeute et naturopathe, auteure du livre Je débute mon jeûne intermittent, a dévoilé la méthode la plus efficace à nos confrères de Top Santé.
Selon plusieurs études, différentes maladies peuvent être aggravées par le changement climatique, notamment les maladies respiratoires et les affections cérébrales. Aïe…
Le changement climatique augmente les risques d’allergies et de maladies respiratoires
Selon l'American Academy of Allergy Asthma & Immunology, le changement climatique augmenterait l’intensité ainsi que la durée de la saison pollinique. Ce qui ne ferait que décupler les allergies au pollen.
Autre conséquence du changement climatique ? Une multiplication des symptômes chez les personnes souffrants d’asthme ou de rhinite allergique, causée par les grains de pollen qui libèrent des particules allergènes au contact de l’eau.
Et ce n’est pas fini ! Le changement climatique est aussi lié à une augmentation des concentrations de polluants atmosphériques, responsables de maladies respiratoires.
Manger mieux pour soi et pour la planète : comment concilier nutrition et climat ?
Le changement climatique aggrave certaines affections cérébrales
Selon une récente étude menée par des chercheurs de l’University College London, le changement climatique aggraverait certaines affections cérébrales comme les accidents vasculaires cérébraux, les migraines, les méningites, l'épilepsie, la sclérose en plaques, la schizophrénie, la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson.
Pourquoi ? Car le corps humain est fait pour fonctionner dans une certaine fourchette de températures et d’humidité. Mais ces dernières ne font qu’augmenter à cause du changement climatique…
Une étude pessimiste quant à notre santé future !
5/5
sur 2 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.