Olivia Charlet, micronutritionniste, nutrithérapeute et naturopathe, auteure du livre Je débute mon jeûne intermittent, a dévoilé la méthode la plus efficace à nos confrères de Top Santé.
A 60 ans, Marianne James est en Une du magazine Femme Actuelle. Une victoire pour l’artiste qui évoque, au passage, son poids avec fierté. Un message fort et puissant qui tord le cou aux diktats de beauté.
Chanteuse lyrique de renom et professeure de chant, Marianne James s’est également fait connaître du grand public après son passage dans le jury de La Nouvelle Star. Si aujourd’hui, on la retrouve en tant que jurée dans l’émission La France a un incroyable talent, comme beaucoup de personnalités médiatiques, la chanteuse est souvent soumise au jugement sévère du public. Des critiques qui touchent majoritairement son poids. Loin de la mettre à terre, Marianne James est très fière de son corps, notamment parce qu’il lui permet d’adresser un message powerfull à toutes celles et ceux qui sont victimes de grossophobie.
“La grossophobie fait beaucoup de mal”
A la Une du dernier numéro de Femme Actuelle, la chanteuse clame : “Je suis tellement contente de cette aventure. Vous vous rendez compte, j’ai 60 ans, je pèse 138 kilos et je suis en couverture ! Je suis tellement fière. Mettez bien mon poids, j’y tiens et je n’ai aucun problème à le dire. C’est mon fer de lance ! Cela fait partie de moi”. L’occasion pour elle d’aborder le sujet de la grossophobie, un fléau qui touche de nombreuses personnes. “Vous savez, le surpoids engendre un déficit d’image. Les gros ont un quotidien extrêmement compliqué, tant dans leur vie personnelle que professionnelle. La grossophobie fait du mal, beaucoup de mal”.
“Aujourd’hui, je suis obèse. C’est mon drapeau”
“Aujourd’hui, je suis obèse. C’est mon drapeau. Je ne peux pas avancer sans, donc autant l’assumer ! Je me réjouis de constater qu’en l’assumant, j’aide les autres. Vous n’imaginez pas le nombre de personnes grosses, hommes ou femmes de tous âges qui viennent me voir pour me dire ‘Merci. Merci de que vous faîtes pour nous’. Non seulement ça ne me pose aucun problème, mais parler au nom des personnes grosses est voulu et recherché. Je le fais spontanément et avec plaisir”, poursuit-elle. A défaut de lois qui imposeraient des quotas aux recruteurs pour embaucher des salariés en surpoids, Marianne James conseille à toutes celles et ceux qui sont discriminés en raison de leurs poids de “ne pas s’y attarder et résister”.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.