Lorsque nous essayons de perdre du poids, nous cherchons souvent des aliments qui semblent sains et favorables à la minceur. Cependant, certains aliments, malgré leur réputation de "sains", peuvent en réalité nuire à nos objectifs de perte de poids. Voici une liste de dix "faux amis minceur" à éviter ou à consommer avec modération pour ne pas compromettre vos efforts.
Très belle réussite pour Sarah LS qui nous partage son parcours avec Croq’Kilos
« J’ai déjà perdu 5,7kg avec Croq’Kilos et je compte bien continuer »
Pour beaucoup d’entre nous, nous savons à quel point ce n’est pas facile de changer de corps. Sarah LS en fait partie. Elle est l’une des finalistes du challenge #Gauléecommejamais. Elle nous raconte comment elle a trouvé la motivation pour atteindre ses objectifs grâce au programme minceur Croq'Kilos et sportif Croq'Body.
Des moments difficiles :
« J’ai toujours eu quelques kilos en trop. [..] Au début, j’avais pris 7 à 8 kg et je me disais : ‘ne t’inquiète pas tu vas les perdre, tu as bien réussi une fois et sans effort particulier’. Petit conseil, ne jamais se dire ça car les petits kilos en trop se sont accumulés au fur à mesure. J’essayais de réagir en faisant des régimes mais je ne tenais qu’une semaine pas plus. »
Après avoir vécu un moment difficile Sarah s’est renfermée et a compensé son mal-être en mangeant :
« Un jour j’ai malheureusement perdu mon cheval et la situation s'est dégradée. Mon petit cheval représentait beaucoup pour moi. Il avait été mon confident, mon ami pendant sept magnifiques années, il était mon échappatoire. »
Une remise en question :
Sarah a essayé à plusieurs reprises de perde du poids mais elle était arrivée à un state où elle se disait :
« foutu pour foutu je suis plus à 2-3 kilos près. Par moment j’essayais de faire des régimes mais comme toujours je ne tenais pas sur la durée. Et plus je grossissais et plus je me sentais mal dans ma peau et plus je mangeais. »
La jeune femme a par la suite essayé plusieurs régimes qui lui ont fait perdre du poids en très peu de temps mais sur la durée elle n’a pas tenu et ne savais pas comment varier ses plats.
« En septembre lorsque j’ai vu la balance afficher 115,8 kg J’AI DIT STOP !!!! J’ai décidé de me reprendre en main. »
L’aventure Croq’Kilos :
« Et puis un jour une collègue m’a parlé de Croq'Kilos. Je me renseigne, je regarde un peu sur internet et en avril je me décide enfin. Et là je n’ai pas regretté, je mange plus équilibrer et sans me priver ! »
J’ai trouvé une vraie communauté qui s’entraide et ça me plait. Aujourd’hui j’ai perdu 5kg7 et compte bien continuer pour redescendre à 65 kg.
Sarah a commencé Croq’body le 15 mai et elle est très contente des premiers résultats, la suite au prochain épisode ;)
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.