Vous vous sentez fatigué·e en ce moment ? Cette liste d’aliments devrait vous aider à retrouver la pêche !
Selon une nouvelle étude écossaise, publiée par le Glasgow Centre for Population Health, le télétravail augmenterait le risque de mortalité précoce.
Le télétravail augmente le risque de mortalité précoce
Vous êtes salarié et faites du télétravail au moins une fois par semaine depuis l'épidémie de Covid-19 ? Popularisé depuis la crise sanitaire, le télétravail fait des adeptes. Si certains ne jurent que par lui, d’autres, en revanche, déplorent la sédentarité qu’il implique. Et ils ont bien raison !
En effet, une nouvelle étude écossaise, publiée par le Glasgow Centre for Population Health, pointe du doigt les risques de la sédentarité liée au télétravail. Parmi eux, le risque de mortalité précoce, plus important que les personnes qui se rendent chaque jour au travail en marchant ou à vélo.
Une étude dont les résultats sont inquiétants
Pour arriver à de telles conclusions, les chercheurs écossais ont étudié les données médicales de 82 000 personnes âgées de 16 à 74 ans, sur une période de 18 ans. Ils ont alors observé que les participants qui télétravaillaient, ou se rendaient au travail de façon « inactive » (en voiture, par exemple), avaient un risque plus important de mortalité précoce.
À l’inverse, les participants qui allaient au travail en vélo avaient un risque de mortalité précoce moins élevé par rapport aux autres. Idem pour les personnes qui marchaient jusqu’à leur lieu de travail.
Bref, pensez à bouger même lorsque vous télé-travaillez. Partez marcher à l’heure de pause du déjeuner ou bien pratiquez une activité physique de type cardio à la fin de votre journée de travail. Il en va de votre bonne santé !
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.