Pour perdre la graisse du ventre, les régimes amincissants ne sont pas les plus indiqués. En revanche, il convient d’adopter une meilleure hygiène de vie qui comprend un rééquilibrage alimentaire et une activité physique régulière.
Saviez-vous que certains fromages contiennent une molécule qui empêche la multiplication des cellules malades et la dégénérescence des tissus ?
Une étude menée par des chercheurs de l'Université A&M du Texas a démontré qu’une consommation régulière de fromages permettait d’allonger l’espérance de vie. À nous les planches de fromage à l’apéro !
Longue vie au fromage !
Vous raffolez du camembert, du parmesan ou du fromage de chèvre ? Voilà une nouvelle qui va vous ravir ! Une étude menée par des chercheurs de l'Université A&M du Texas a démontré qu’une consommation régulière de fromages permettait d’allonger notre espérance de vie.
Pourquoi ? Parce que les fromages nous protègent des risques de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Un constat d’autant plus vrai pour les « vieux » fromages vieillis en cave comme le parmesan, le comté ou le brie.
Ces fromages doivent cette incroyable vertu à la spermidine qu’ils contiennent ; une molécule qui empêche la multiplication des cellules malades et la dégénérescence des tissus, et que l’on retrouve également dans les champignons et dans les céréales complètes.
Vivre plus longtemps grâce au fromage
Pour mener à bien leur étude, les chercheurs de l'Université A&M du Texas ont étudié l’espérance de vie de souris ayant reçu régulièrement des doses de spermidine. Ils ont alors observé que l’espérance de vie des rongeurs avait été allongée de près de 25% comparé à l’espérance de vie des souris qui n’avaient pas reçu de spermidine. Incroyable, pas vrai ?
Alors que l’été approche et que les occasions de boire un coup sous le soleil se multiplient*, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez vivre longtemps : ne pas lésiner sur les planches de fromage à l’apéritif !
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.