Olivia Charlet, micronutritionniste, nutrithérapeute et naturopathe, auteure du livre Je débute mon jeûne intermittent, a dévoilé la méthode la plus efficace à nos confrères de Top Santé.
Difficile de maintenir son poids et de garder la ligne après 50 ans, période pendant laquelle le corps subit de nombreux changements. Pour retrouver une silhouette tonique, zoom sur cet aliment aux multiples qualités nutritionnelles.
S’il n’est déjà pas évident de perdre du poids, cela devient encore plus compliqué passé 50 ans. Entre les hormones et les nombreuses fluctuations que le corps subit, le métabolisme a tendance à ralentir et les kilos peuvent vite s'accumuler, surtout au niveau de la sangle abdominale. Si vous faites partie de ces femmes et de ces hommes qui souhaitent maintenir un poids stable voire perdre du poids, sachez qu’une alimentation saine, équilibrée et pauvre en calories est à privilégier, ainsi que la pratique d’une activité physique. Pour vous aider à garder la ligne, misez entre autres sur cet aliment de choix : le quinoa.
Rejoignez notre groupe d'entraide
Le quinoa, notre nouvel allié minceur
Outre l’avantage d’être une bonne alternative au riz et aux pâtes, le quinoa est prisé pour sa haute teneur en protéines. Que vous soyez sportif·ve, végétarien·ne ou que vous souhaitez raffermir votre silhouette, une alimentation protéinée est idéale pour redynamiser son métabolisme. Parfait allié minceur, le quinoa présente également un indice glycémique bas, ce qui vous protège des pics de glycémie qui obligent le corps à stocker les graisses et empêche, bien évidemment, la perte des kilos superflus. Enfin, étant très riche en fibres, la consommation de quinoa favorise le sentiment de satiété et retarde les petites fringales qui peuvent vous pousser à craquer sur des aliments riches en calories. Petit plus non négligeable : sa teneur en fibres assure également le bon fonctionnement de votre système digestif, ce qui lui permet d’éliminer les toxines qui entravent votre perte de poids. Pas mal, non ?
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.