Les gratins sont des plats réconfortants, mais ils peuvent rapidement devenir caloriques en raison de leur teneur en crème, fromage et beurre. Heureusement, il existe de nombreuses façons de les alléger tout en conservant leur saveur. Voici 10 conseils pour préparer des gratins plus légers sans sacrifier le goût.
Sommaire
On vous dévoile la bonne technique pour décortiquer facilement les crevettes à l’aide d’une fourchette !
À chaque fois, c’est la même rengaine. Vous perdez un temps fou à décortiquer des crevettes avant de les cuisiner. Peut-être est-ce parce que vous n’avez pas la bonne méthode ? On vous dévoile la bonne technique en s’aidant d’une fourchette !
1. Arracher la tête
Placez-vous à côté de l’évier de la cuisine. Tenez fermement le corps de la crevette et retirez d’un geste vif la tête.
2. Retirer la coque du corps
Collez l'une des lames de la fourchette sous la peau du ventre de la crevette et tirez avec votre doigt en effectuant un mouvement de pince. La coquille va normalement se détacher en un seul morceau.
3. Retirer la queue
Utilisez votre index et votre pouce pour effectuer un mouvement de pincement à la base de la queue de la crevette. Tirez afin de retirer toute la peau en une fois.
4. Retirer l'intestin (haut et bas)
Faites une entaille superficielle sur le dos de la crevette, sur toute sa longueur, et retirez le filament noir que vous apercevez. Faites une entaille sur le ventre de la crevette, dans le sens de la longueur de la crevette, et retirez le boyau visible.
Il ne vous reste plus qu’à laver vos crevettes décortiquées sous l’eau froide et à les réserver dans un bol jusqu’à ce que vous les cuisiniez !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.