Olivia Charlet, micronutritionniste, nutrithérapeute et naturopathe, auteure du livre Je débute mon jeûne intermittent, a dévoilé la méthode la plus efficace à nos confrères de Top Santé.
Grâce à une alimentation équilibrée et au sport, Issa Doumbia est parvenu à perdre 35 kilos en quelques mois. Invité dans Un dimanche à la campagne, le comédien est revenu sur les raisons de cette impressionnante perte de poids.
Sur Instagram, il partage depuis quelques mois des photos avant/après faisant état de son incroyable perte de poids. Délesté de 35 kilos, Issa Doumbia affiche en effet une nouvelle silhouette, une victoire qu’il doit à sa persévérance mais aussi à un rééquilibrage alimentaire et au sport. Invité dans l’émission Un dimanche à la campagne le 14 mai dernier, le comédien s’est laissé aller au jeu des confidences, notamment après la visite de son coach sportif Yanis, à qui il doit tant.
“Soit vous continuez, soit on vous perd”
“C’est quelqu’un qui m’a sauvé la vie, a-t-il confié. On m’a fait une intervention parce que j’avais une artère bouchée. Ça m’a sonné. [...] Mon corps a dit ‘stop’. Je n’avais plus le choix. Soit, je décidais de perdre du poids… Les médecins m’ont dit ‘c’est soit ça, soit vous continuez et on vous perd’”. Des mots qui ont eu l’effet d’un électrochoc et qui l’ont poussé à revoir son mode de vie. “Avant, je me jetais dans la nourriture dès que ça n’allait pas. Mon refuge, c’était vraiment la bouffe et je me plaisais dans ça”, a-t-il expliqué, tout en faisant l’éloge du sport. “Dès que j’arrive au sport, je lâche tout et quand je ressors, je me sens hyper bien. C’est devenu une nouvelle drogue”.
Sur Instagram, l’acteur avait déjà évoqué les raisons de sa perte de poids à ses abonnés, rappelant au passage que celles-ci n’ont pas été motivées par des critères esthétiques. “Non, on ne s’excuse pas d’être obèse car pour ceux qui ne sont pas au courant : c’est une maladie”, avait-il martelé avant d’ajouter : “Je reçois plein de messages d’encouragements et de témoignages… j’ai beaucoup lu que quand on change de physique, c’est plus beau mais lol, on est déjà beaux ! On fait ça pour une meilleure santé”.
Un message clair pour mettre la lumière sur certains raccourcis et clichés grossophobes.
4/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.