Pour perdre la graisse du ventre, les régimes amincissants ne sont pas les plus indiqués. En revanche, il convient d’adopter une meilleure hygiène de vie qui comprend un rééquilibrage alimentaire et une activité physique régulière.
Plébiscitée par les amateurs de cuisine depuis de nombreuses années, la friteuse sans huile, également appelée Airfryer, présente de nombreux avantages. Gain de temps, économie d’énergie, cuisine plus saine, on vous dit tout sur cet incontournable de l’électroménager.
Présente sur le marché depuis près de 20 ans, la technologie “Rapid Air”, utilisée par l’Airfryer, a rapidement conquis les cuistots en herbe. Il faut dire que cette friteuse sans huile détient un système de cuisson de pointe : grâce à une circulation d’air chaud qui agit de manière constante, vos aliments n’ont besoin que d’une petite cuillère à soupe d’huile pour être croustillants à souhait, tout en arborant une cuisson parfaitement homogène. Alors, vraiment révolutionnaire cette technologie ? Oui, à en juger tous les avantages dont elle dispose !
Retrouvez notre groupe d'entraide
Quels sont les avantages de l'Airfryer ?
- Une cuisson moins grasse : seule une à deux cuillères à soupe d’huile suffisent à garantir des frites parfaitement croustillantes. De quoi alléger vos préparations avec brio !
- Exit les odeurs de friture : en réduisant les portions d’huile, vous limitez également les odeurs désagréables.
- Un gain de temps : L’Airfryer préchauffe et cuit vos aliments en un temps record. Poisson, viande, pommes de terre ou légumes, qu’importe votre recette, vous gagnez un temps fou en cuisine.
- Un appareil fonctionnel : allégez-vous d’étapes longues et fastidieuses et allez droit au but grâce à des fonctionnalités qui permettent de sélectionner le programme, la température et le temps de cuisson. Pour laver l’appareil, vous n’avez qu’à retirer la cuve interne et la passer sous l’eau. Un jeu d’enfant !
- Un gain de place : si la friteuse sans huile ne remplace pas un four, certains modèles sont très polyvalents et permettent de cuisiner un tas de recettes, des entrées aux desserts en passant par des biscuits apéritifs. Et bien sûr, cet appareil est bien moins encombrant qu’un four traditionnel !
- Une économie d’énergie : outre le gain de place, l’Airfryer vous permet également de baisser votre consommation d’énergie et donc de faire de sérieuses économies à moyen terme.
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.