La sécurité alimentaire est primordiale pour les consommateurs. Récemment, un café vendu en France a été rappelé en raison de risques de contamination chimique. Voici ce que vous devez savoir sur cette alerte sanitaire.
Sommaire
Acrylamide, pyrophosphate de sodium, benzoate de sodium… Ces noms ne vous disent rien ? Et pourtant, il s’agit d’ingrédients toxiques qui se cachent dans votre menu McDonald’s !
Certains ingrédients contenus dans les préparations McDonald’s peuvent sérieusement mettre en péril votre santé !
Les frites bourrées d’acrylamide !
L’acrylamide est une substance chimique qui se forme naturellement dans les aliments riches en amidon et cuits à haute température, comme les pommes de terre. Ce n’est donc pas étonnant qu’on retrouve ce composé dans les frites chez McDonald’s…
Le problème, malheureusement, c’est que l’acrylamide est nocif pour notre santé. S’il est cancérigène, il est aussi néfaste pour la fertilité masculine !
Les pains à hamburger riches en azodicarbonamide !
L’azodicarbonamide est utilisé dans la fabrication des pains à hamburger afin d’améliorer leur texture. Pourtant, ce produit chimique sert plus fréquemment à fabriquer des tapis ou des chaussures de sport… Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que, bien qu’on le retrouve dans les pains McDonald’s, il est interdit d’utilisation dans l’Union européenne !
Les sandwichs aux œufs gorgés de pyrophosphate de sodium !
Quand on sait que des études ont mis en évidence l’impact qu’a le pyrophosphate de sodium sur des déséquilibres alimentaires susceptibles de provoquer l’ostéoporose, on y réfléchira à deux fois avant de commencer un sandwichs aux œufs chez McDonald’s !
L’huile de friture bourrée de polydiméthylsiloxane !
On retrouve cet additif dans dans les produits cosmétiques et les implants mammaires, alors pourquoi dans l’huile de friture de chez McDonald’s ?!
La pâte à frire des Chicken McNuggets riches en diphosphate disodique !
Plusieurs études ont associé cet additif à l’apparition de la maladie d’Alzheimer…
Les sauces gorgées de benzoate de sodium !
Selon plusieurs études, le benzoate de sodium causerait de l’hyperactivité chez les enfants.
La pâte à pain bourrée de métabisulfite de sodium !
Le métabisulfite de sodium est un agent de conditionnement que l’on retrouve dans la pâte à pain de McDonald’s. Le hic, c’est qu’il peut provoquer des réactions allergiques chez les personnes sensibles aux sulfites.
Les préparations à base de poulet riches en 5′-ribonucléotide disodique !
Sachez que le 5′-ribonucléotide disodique peut être dangereux pour les bébés, mais aussi pour les personnes asthmatiques !
La margarine gorgée d’huile hydrogénée !
Enfin - et on va s’arrêter là, car la liste est déjà bien longue ! - la margarine liquide qu’utilise McDonald’s contient de l’huile de soja partiellement hydrogénée, riche en acides gras trans. Ces mêmes acides gras qui sont des facteurs de risques de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2 !
4.4/5
sur 5 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.