Olivia Charlet, micronutritionniste, nutrithérapeute et naturopathe, auteure du livre Je débute mon jeûne intermittent, a dévoilé la méthode la plus efficace à nos confrères de Top Santé.
Une boisson qui va supprimer vos envies de grignotage sucré !
La raison de votre prise de poids ? Le grignotage ! Vous le savez : vous avez grossi depuis que vous avez commencé à grignoter entre les repas. Mais vous ne pouvez pas vous en empêcher… D’où viennent vos envies de sucre ? Comment les supprimer ? Le docteur Jimmy Mohamed nous dévoile sa superbe astuce !
Fringales et grignotage
Que ce soit dans la matinée, à quatre heures ou le soir, après le dîner, vous ne pouvez contrôler vos envies de sucre. S’il est normal d’avoir envie de grignoter lorsque son précédent repas était trop léger, il y a un problème lorsque ses envies de sucre surgissent trop fréquemment dans la journée. Et le résultat de ces grignotages intempestifs est sans appel : c’est la prise de poids.
Vous faites partie de celles et ceux qui grignotent du chocolat ou des biscuits sucrés en dehors des repas ? On a la solution pour que vous arrêtiez d’avoir des envies de sucre. Enfin, docteur Jimmy Mohamed a la solution !
Boisson minceur
C’est dans son livre intitulé Zéro contrainte pour rester jeune. Il n’y a pas d’âge pour commencer que Jimmy Mohamed a dévoilé son secret pour supprimer les envies de sucre, et donc de grignotage.
Ce secret, c’est le gymnema sylvestre. Cette plante médicinale, dont le nom signifie « qui détruit le sucre » en indien, est connue pour supprimer la sensation de goût sucré lorsqu’on mâche ses feuilles.
« L’une de ses propriétés les plus intrigantes est sa capacité à supprimer temporairement la sensation de goût sucré lorsqu’on mâche ses feuilles ou que l’on consomme des extraits de la plante. Les gymnémiques interagissent avec les récepteurs gustatifs de la langue, les papilles gustatives, responsables de la détection des saveurs sucrées. Ces molécules rendent temporairement insensibles au sucre », explique Jimmy Mohamed.
« Au moment où j’ai préparé cette boisson, j’avais une envie irrépressible de sucre, favorisée certainement par mon manque de sommeil et le stress ressenti à ce moment. Je ne sais pas si c’est un effet placebo, mais il a été radical. Au bout de quelques minutes, je n’ai plus eu du tout envie de manger un aliment sucré », ajoute-t-il.
Comment consommer cette plante minceur, alors ? Différentes possibilités s’offrent à vous ! Soit vous optez pour des feuilles séchées à mâcher ou à mettre dans votre thé, soit vous prenez des compléments alimentaires ou soit, comme le suggère le docteur, vous faites votre propre boisson en versant une à deux cuillerées de gymnema sylvestre dans un verre d’eau chaude ou froide. C’est aussi simple que ça !
À bas le grignotage !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.