Le Airfryer a fait son entrée dans de nombreuses cuisines, séduisant par sa promesse de frire vos aliments avec peu, voire pas d’huile. Mais cet appareil permet-il vraiment une cuisson plus saine sans compromettre la saveur ? Réponses.
Vous faites de la course à pied et avez prochainement une compétition ? Que manger avant votre course d’endurance pour performer ? Tous nos conseils.
L’alimentation du coureur juste avant une course
Tout sportif doit préparer son organisme à l’approche d’une compétition afin d’être au maximum de ses capacités. Pour ce faire, il veille à avoir une alimentation saine, variée, équilibrée, mais surtout riche en bons nutriments.
Certains nutriments sont indispensables à la performance et à la santé, pendant l’entraînement. C’est le cas de l’eau, du sodium et des glucides.
Deux heures avant une compétition, le sportif doit alors veiller à rester bien hydraté (en buvant de l’eau très régulièrement) et à consommer des aliments bruts riches en glucides. Exemple : un fruit frais de saison, une dizaine de fruits secs et quelques fruits séchés, une compote de pommes, un muesli aux fruits secs ou une tranche de pain complet avec un carré de chocolat noir.
L’alimentation du coureur quelques jours avant une course
Qu’en est-il des jours qui précèdent le jour J de la compétition ? S’il est conseillé de réduire les apports en fibres lors des deux ou trois derniers jours pour limiter les risques de troubles digestifs, les apports en glucides, quant à eux, doivent être majorés.
Exemple : vous courez dimanche prochain. Du lundi au mercredi, veillez à avoir une alimentation variée et équilibrée tout en réduisant légèrement la ration de féculents. Du jeudi au vendredi, augmentez légèrement la ration de féculents tout en réduisant celle des fruits et des légumes. Même chose la veille du jour de la course, le samedi. Évitez toutefois les repas trop riches en glucides pour éviter la surcharge digestive. Enfin, le dimanche, mangez votre dernier repas trois heures avant la course.
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.