Vous vous sentez fatigué·e en ce moment ? Cette liste d’aliments devrait vous aider à retrouver la pêche !
Ces 5 aliments à bannir de son alimentation pour vivre jusqu’à 130 ans !
Lors d’une récente interview accordée au New York Times, le Pr. Valter Longo, gérontologue et spécialiste de l'espérance de vie italo-américain, a révélé le secret pour vivre jusqu’à 120 voire 130 ans !
Espérance de vie et alimentation
On le sait : notre espérance de vie est impactée par ce qui se trouve dans nos assiettes. Ce n’est plus un secret : avoir une alimentation équilibrée et variée nous permet de rester en bonne santé… le plus longtemps possible !
Mais si cela ne suffisait pas ? Et s’il existait des aliments qui, bien qu’ils s’inscrivent dans une alimentation saine et variée, diminuaient notre espérance de vie ?
Attention aux « 5 P empoisonnés »
C’est du moins ce qu’affirme le Pr. Valter Longo, gérontologue et spécialiste de l'espérance de vie italo-américain. Dans une récente interview accordée au New York Times*, ce spécialiste a révélé que l’être-humain pouvait vivre jusqu’à 120 ou 130 ans s’il renonçait à manger ce qu’il appelle les « 5 P empoisonnés », à savoir la pizza, les pâtes, les protéines d’origine animale, les pommes de terre et le pain !
Selon le Pr. Valter Longo, la consommation de ces cinq aliments commençant par la lettre P est facteur de risques cardiovasculaires et de diabète de type 2… du fait de leur richesse en (mauvais) gras et en sucres rapides.
Mais attention, il n’est pas question de mettre tous, mais absolument tous ces aliments dans le même panier. Si les pâtes et le pain complet sont bons pour la santé (contrairement à leurs versions à base de farine de blé blanche), il en va de même pour les pizzas lorsqu’elles sont faites maison (plus saines et ne contenant pas d’additifs comme les pizzas industrielles), les yaourts et fromages d’origine animale (contrairement à la viande rouge riche en gras saturés), mais aussi les pommes de terre cuites à l'eau ou à la vapeur (à l’inverse des pommes de terre frites, trop grasses et souvent, trop salées).
Il faut en effet tout simplement veiller à faire les bons choix alimentaires.
*Source : To live past &00, Mangia a lot less : Italian expert’s ideas on aging
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.