Vous l’avez rencontré, il est charmant, vous êtes toute émoustillée ; c’est l’heure du premier rencard amoureux. Il a choisi de vous emmener dans l’un de ses restaurants fétiches. Vous avez pris le soin de bien vous accoutrer et soigner votre allure pour le faire succomber… Sauf qu’il serait dommage de tout faire foirer au moment de dîner ! Un bout de salade coincé entre les dents ? Une mauvaise haleine après avoir terminé de manger ? NON ! Voici 10 aliments à éviter de consommer lors de ce date.
Exit flocons d’avoine, place au son d’avoine ! Oui, ce super-aliment est encore meilleur pour la santé que son grand cousin et promet de nous accompagner dans nos objectifs de perte de poids. Allez, trêve de suspens, on vous dit tout !
Vous aviez l’habitude de commencer la journée en vous préparant un bon petit-déjeuner à base de flocons d’avoine ? Vous avez raison, il s’agit d’un produit très bon pour la santé et bourré de bienfaits. Mais il semblerait que celui-ci soit sur le point de se faire voler la vedette par… le son d’avoine ! Concrètement, il s’agit de la cosse du grain d’avoine. Bien plus riche en fibres que le flocon d’avoine, le son d’avoine est également plus intéressant en termes d’apport calorique.
Idéal pour calmer la sensation de satiété
Bien qu’il soit très calorique (comptez 350 calories pour une portion de 100 grammes), celui-ci n’est pas assimilé par l’organisme. Et surtout, ingéré en début de journée, il permet de tenir pendant plusieurs heures sans éprouver de sensation de satiété. Couplé à d’autres aliments nutritifs, comme une banane, un yaourt, de bons fruits, des graines de chia et un grand verre de jus d’orange, vous pouvez même zapper le repas du midi sans ressentir la faim. S’il est conseillé d’en consommer une à deux cuillères à soupe par jour, dans un premier temps, allez-y doucement en utilisant plutôt des cuillères à café afin d’habituer votre organisme à ce nouveau super-aliment. Petit à petit, vous pourrez augmenter les doses.
Enjoy !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.