Quand la température grimpe : que révèle la fièvre ?
La fièvre, souvent perçue comme un symptôme inquiétant, est en réalité un signal d’alarme naturel du corps. Elle se manifeste lorsque la température corporelle dépasse 38 °C, généralement pour lutter contre une infection. Ce mécanisme d’autodéfense stimule le système immunitaire et freine la multiplication des microbes. Si elle est temporaire et modérée, la fièvre n’est pas forcément à combattre. En revanche, une fièvre élevée, persistante ou accompagnée d’autres symptômes doit alerter.
Rougeurs sur le visage, sensation de chaleur, thermomètre qui grimpe… La fièvre est un symptôme courant, mais elle continue de susciter bien des idées…
Quand votre enfant a de la fièvre, cela peut être source d’inquiétude. Nous vous guidons pas à pas pour comprendre ce qu’est la fièvre, comment la gérer à…
Les boutons de fièvre, également appelés feux sauvages, sont causés par le virus de l'herpès simplex de type 1 (HSV-1). Ces petites vésicules douloureuses…
La fièvre, bien qu'étant une réponse naturelle de notre corps pour combattre les infections, peut devenir inconfortable et parfois inquiétante, surtout…