L'alimentation joue un rôle central dans la prévention et le traitement du cancer. Certains aliments, en raison de leurs effets sur le corps, peuvent aggraver le risque ou interférer avec le processus de guérison. Voici un examen détaillé des aliments à limiter ou à éviter et des stratégies nutritionnelles recommandées pour les personnes atteintes de cancer.
Sommaire
On entend tout et n’importe quoi sur le chocolat, et on le diabolise en période de perte de poids. Et si votre aliment préféré n’était pas si mauvais que ça ? Voici 5 raisons de manger du chocolat.
Il est bon pour le moral
Et oui, le chocolat ne joue pas que sur votre poids, il joue aussi sur votre moral !
Croquer un ou deux carrés de chocolat permet de sécréter de la sérotonine qui est « l’hormone du bonheur » et procure au chocolat des vertus euphorisantes et anti-déprimes.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire lorsque vous avez un petit coup de mou !
Nos diététiciennes répondent à vos questions.
Il stimule le corps et l’esprit
Le chocolat est un aliment énergisant et stimulant qui va procurer de l’énergie à votre corps mais également à votre cerveau et stimuler votre mémoire. En effet, le chocolat contient des antioxydants et autres substances qui vont augmenter l’afflux de sang dans la partie du cerveau associée à la mémorisation.
De plus, sa teneur en potassium stimule le cerveau et l’activité musculaire et sa teneur en glucides permet un regain d’énergie pour tenir le reste de la journée.
Pourquoi pas opter pour 2 carrés de chocolat en collation l’après-midi pour être rebooster jusqu’au soir ?
Il prévient les maladies cardio-vasculaires
Le cacao contient de puissants antioxydants, les flavonoïdes, qui vont permettre de baisse le taux de cholestérol dans le sang et de protéger l’élasticité des parois des vaisseaux sanguins de l’organisme. Cela permet donc de lutter contre l’apparition de maladies cardio-vasculaires.
Pour profiter pleinement de ce bienfait, privilégiez le chocolat noir qui contient davantage de cacao que le chocolat au lait ou le chocolat blanc !
Il lutte contre le vieillissement
Les flavonoïdes, nos fameux antioxydants, vont également permettre de lutter contre les radicaux libres qui endommagent nos cellules. Le chocolat permet ainsi de ralentir les signes du vieillissement et les risques de divers cancers.
Match chocolat noir vs chocolat au lait : lequel est le meilleur pour la santé ?
Il est anti-stress
Sa forte teneur en magnésium confère au chocolat des vertus anti-stress. Alors avant une grosse réunion avec le big boss ou avant les partiels de fin de semestre qui vous angoissent, croquez 2 morceaux de chocolat !
Le chocolat a de multiples vertus qui font autant de bien au corps qu’au cerveau. Cependant, pour bénéficier au maximum de ces bienfaits tout en gardant la ligne, il faut le consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée associée à une activité physique. On opte pour du chocolat noir plutôt que du au lait ou blanc et on bannit ceux contenant des noix, du riz soufflé et autres gourmandises qui augmentent considérablement sa valeur énergétique. Et bien sûr on fait attention aux quantités : on en croque 2 carrés à la fin du repas ou en collation mais on n’engloutit pas tout la tablette en une seule fois !
Retrouvez 300 000 croqueuses de kilos dans notre groupe d'entraide.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.