On peut être célèbre et mal se sentir dans sa peau… Voici 10 stars qui ont décidé de perdre du poids.
Invité sur le plateau de TPMP, un médecin a tenu à mettre en garde les consommateurs sur le caractère nocif de ce produit particulièrement apprécié l’été.
Si l’on aime se réfugier dans des plats en sauce, des préparations riches en calories ou encore de bonnes soupes réconfortantes quand les températures sont en baisse, une fois le soleil revenu, c’est vers un autre type de cuisine que l’on se dirige. Salades, boissons rafraîchissantes… et glaces, oui, quand vient la saison estivale, nous cherchons avant tout des aliments “frais”, réconfortants et qui se mangent sur le pouce. Seulement, tous ne sont pas recommandés pour leurs qualités nutritionnelles. Invité le 14 juin dernier sur le plateau de TPMP, l’émission de Cyril Hanouna, le Docteur Jimmy Mohamed a livré de précieux conseils pour éviter les excès alimentaires qui, en plus de favoriser la prise de poids, peuvent être très mauvais pour la santé.
Nos diététiciennes répondent à vos questions ici.
Quelles sont les glaces à ne pas acheter ?
C’est le cas des pots de glace que l’on peut trouver dans de nombreuses déclinaisons sur les étals de nos supermarchés. S’ils sont très appréciés par les consommateurs, ils restent nocifs pour la santé. A titre d’information, l’OMS recommande de ne pas dépasser les 25 grammes de sucre au quotidien. Ce que contiennent ces crèmes glacées ? 100 grammes de sucre, rien que dans un pot !
Si l’expert n’incite pas à exclure totalement ces produits de notre alimentation, il encourage en revanche ses aficionados à être vigilants et à rester raisonnables. En effet, ces pots de glace sont pensés pour être particulièrement attrayants. Non seulement ils se dégustent à la petite cuillère (bien plus “traître”) mais ils sont également très sucrés et réconfortants, ce qui nous pousse à y revenir, encore et toujours. Enfin, les nombreuses recettes proposées (fruits rouges, fruits exotiques, fruits à coque, brownies ou encore beurre salé) nous incitent aussi à en manger toujours plus.
Alors, si l’on peut se faire plaisir de temps en temps, tâchons de garder la tête froide face à ces bombes de sucre.
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.