Vous pensiez qu’elle était conforme aux règles de bienséance ? Détrompez-vous ! L’expression « bon appétit » n’a pas sa place autour de la table du repas. Explications.
Blake Lively, Gwyneth Paltrow ou encore Madonna en sont fans mais le régime macrobiotique est-il si bon pour la santé ? Zoom sur un régime alimentaire qui fait débat.
A 64 ans, Madonna affiche toujours une silhouette sportive et sculptée. Un résultat qu’elle doit aux nombreuses heures d’activités physiques auxquelles elle s'adonne durant la semaine. Yoga, boxe, pilates, danse, jogging, barre au sol ou encore renforcement musculaire, la routine sportive de la diva est extrêmement soutenue. Mais ce n’est pas tout ! Si la star mise sur le sport pour afficher une silhouette au top, elle se montre également très rigoureuse lorsqu’il s’agit d’alimentation.
Quel est le principe du régime macrobiotique ?
A l’instar de nombreuses stars à Hollywood, Madonna est une adepte du régime macrobiotique, une alimentation qui s’inspire de la philosophie de l’extrême-Orient. Le principe repose sur la distinction de groupes d’aliments : les Yin (produits laitiers, fruits exotiques, produits et boissons sucrées, épices…) et les aliments Yang (viandes, poissons, céréales complètes, protéines végétales), le but visant à éviter au maximum la première catégorie et de privilégier la seconde.
Pour suivre le régime macrobiotique, chaque repas doit respecter une certaine proportion d’apports nutritionnels. Les céréales entières doivent représenter 50 à 60% du repas. Quant au reste, les légumes doivent constituer 20 à 30% de l’assiette, les légumineuses et les algues 10 à 15% et les produits de soja fermentés 5%. S’il s’agit d’un régime sain et bon pour la santé, l’adopter au quotidien peut comporter des risques de carences, notamment en calcium, en magnésium, en vitamines et en oméga-3, comme le rappelle Femme Actuelle, qui stipule par ailleurs que le régime macrobiotique est déconseillé pour les femmes enceintes.
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.