Pour perdre la graisse du ventre, les régimes amincissants ne sont pas les plus indiqués. En revanche, il convient d’adopter une meilleure hygiène de vie qui comprend un rééquilibrage alimentaire et une activité physique régulière.
Attention à cet ingrédient que vous connaissez très bien et qui augmente le risque de souffrir d’eczéma !
Et si l’on vous disait que cet ingrédient, que vous utilisez quotidiennement en cuisine, augmente le risque de souffrir d’eczéma. C’est fou, n’est-ce pas ?
Cet ingrédient augmente le risque de souffrir d’eczéma
Des chercheurs de l'Université de San Diego en Californie (États-Unis) ont découvert le lien qui existait entre un ingrédient, utilisé quotidiennement en cuisine, et l’eczéma. Après avoir mené une étude sur plus de 215 000 personnes âgées de 30 à 70 ans, ils en sont venus à la conclusion que la consommation quotidienne de cet aliment augmentait de 22% le risque de souffrir de la maladie cutanée. Cet aliment, c’est le sel !
Le sel et ses méfaits sur la santé
On savait que le sel favorisait la rétention d'eau et l’hypertension artérielle ; on ignorait toutefois qu’il augmentait le risque d'eczéma ! Eh pourtant, c’est bien vrai, selon les chercheurs, la consommation quotidienne d’une demi-cuillère à café de sel de table augmente de 22% le risque de souffrir d’eczéma.
« Ces résultats suggèrent que réduire l'apport alimentaire de sodium pourrait être une piste dans le traitement de la dermatite atopique », déclare l’auteure principale de l'étude américaine, Dre Katrina Abuabara.
« Les poussées d'eczéma peuvent être difficiles à gérer pour les patients, en particulier lorsqu'ils sont incapables de les anticiper. Or, apprendre à réduire sa consommation de sel pourrait être une moyen simple d'améliorer la santé de la peau », ajoute-t-elle.
Une super nouvelle pour les personnes qui souffrent de problèmes de peau.
4.3/5
sur 3 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.