Vous l’avez rencontré, il est charmant, vous êtes toute émoustillée ; c’est l’heure du premier rencard amoureux. Il a choisi de vous emmener dans l’un de ses restaurants fétiches. Vous avez pris le soin de bien vous accoutrer et soigner votre allure pour le faire succomber… Sauf qu’il serait dommage de tout faire foirer au moment de dîner ! Un bout de salade coincé entre les dents ? Une mauvaise haleine après avoir terminé de manger ? NON ! Voici 10 aliments à éviter de consommer lors de ce date.
L’actrice et mannequin japonaise Somni a dévoilé une astuce minceur chérie dans son pays. Et bonne nouvelle, elle ne demande aucun effort.
Pays de sagesse et de tradition, le Japon inspire depuis toujours les experts de la beauté. Récemment, c’est l’actrice et mannequin Somni qui a partagé les astuces minceur de ses compatriotes. Interrogée par la rédaction de Vogue France, celle qui a fondé la marque de cosmétiques Meeth a révélé que les Japonaises suivent un précepte tout simple pour brûler des graisses, sans effort. Leur secret ? L’accélération de leur métabolisme.
Accélérer son métabolisme pour brûler les graisses stockées dans l’organisme
Comme le précise le média français, le métabolisme constitue “l’ensemble des réactions chimiques qui transforment les protéines en graisses en acides aminés et les glucides en sucres simples”, lesquels sont ensuite absorbés dans le sang puis acheminés vers les cellules qui se chargent de les “constituer ou décomposer les tissus de l’organisme et les réserves d’énergie”. Autrement dit, booster son métabolisme permet de nous maintenir en forme et de nous aider à perdre du poids.
Le secret ? Ne pas laisser refroidir son corps !
“Les Japonaises essaient toujours de ne pas refroidir leurs corps : même s’il fait extrêmement chaud, je ne bois pas de boissons avec de la glace, par exemple, confie Somni. Si la température de votre corps baisse, votre métabolisme ralentit et la régénération des cellules ralentit, donc nous ne laissons pas notre corps se refroidir, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur”.
Dashi : tout savoir sur ce bouillon fondamental de la cuisine japonaise
En effet, le lien entre une température du corps élevée et un métabolisme accéléré a été scientifiquement prouvé. Une association qui permet en outre de booster le système immunitaire et de prévenir l’obésité. Voilà une information qui n’est pas tombée dans l’oreille de sourds : à nous les journées à emmitoufler notre corps sous un plaid douillet afin de maintenir sa température !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.