Olivia Charlet, micronutritionniste, nutrithérapeute et naturopathe, auteure du livre Je débute mon jeûne intermittent, a dévoilé la méthode la plus efficace à nos confrères de Top Santé.
Riche en vitamines et en minéraux, la papaye se révèle également être un excellent allié minceur. Matin, midi et soir, vous pouvez la déguster à n’importe quel moment de la journée et ce, de façon quotidienne !
Si l’on sait qu’une perte de poids est souvent rythmée par quelques privations et beaucoup de frustrations, il existe heureusement des aliments qui s’intègrent parfaitement à un régime alimentaire amincissant. C’est le cas de la papaye, ce fruit exotique au goût sucré et doux dont la consommation peut même booster la perte de poids ! Pleine de vitamine C, elle peut compter sur ses qualités antioxydantes et anti-inflammatoires qui aident le système immunitaire à se renforcer. Mais ce n’est pas tout, il a également été prouvé que la papaye dispose de vertus brûle-graisse.
Partagez vos conseils dans notre groupe d'entraide
La papaye, un allié de poids pour mincir naturellement
D’ailleurs, elle doit son nom à la papaïne, une enzyme qu’elle possède et qui est connue pour améliorer la digestion. En effet, en décomposant les protéines résistances ainsi que certains sucres, elle permet non seulement à l’organisme d’absorber plus aisément les bons nutriments contenus dans les aliments ingérés mais aussi d’attaquer les cellules graisseuses. Résultat, en plus de lutter contre la cellulite, vous pouvez observer une perte de poids progressive et totalement saine.
Très peu calorique (comptez 43 calories pour 100 grammes), la papaye peut se consommer à n’importe quel moment de la journée; en smoothie le matin pour faire le plein de vitamines et attaquer la journée avec énergie ou le soir avant d’aller dormir pour favoriser une bonne nuit de sommeil grâce à ses effets sur la digestion. Si vous préférez en manger au milieu de la journée, sachez que la papaye est également un fruit coupe-faim, en raison des nombreuses fibres qu’elle renferme et qui encouragent ainsi la sensation de satiété. Enfin, pour celles et ceux qui désireraient l’intégrer aux repas, notez qu’il est conseillé de manger de la papaye à jeun 20 à 30 minutes avant votre repas. En effet, cela vous permettra de mieux le digérer et de profiter de tous les bienfaits de ses nutriments.
4.4/5
sur 5 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.