Le Airfryer a fait son entrée dans de nombreuses cuisines, séduisant par sa promesse de frire vos aliments avec peu, voire pas d’huile. Mais cet appareil permet-il vraiment une cuisson plus saine sans compromettre la saveur ? Réponses.
Apprécié pour son côté pratique, le vélo d’appartement est idéal pour faire du sport à la maison. Travaillant à la fois le cardio et le renforcement musculaire, cette activité doit se pratiquer régulièrement si vous voulez observer une réelle perte de poids. Mais combien de temps faut-il lui consacrer ?
Que ce soit à la maison, dans une salle de sport ou même à la piscine, lors de séances d’aquagym, le vélo d’appartement est idéal pour travailler l’endurance, renforcer les muscles profonds du corps, tout en brûlant des calories. Pour une perte de poids saine et efficace dans le temps, il est préférable d’opter pour des “petites” séances plusieurs fois par semaine plutôt que des sessions très intensives de temps à autre (qui durent plus de deux heures à un niveau très élevé). Le vélo d’appartement est une pratique sportive qui vise à améliorer la circulation sanguine, à prévenir certaines maladies cardiovasculaires mais aussi à réduire le stress.
Nos diététiciennes répondent à vos questions ici.
S’il permet de travailler le corps tout entier, certaines parties sont plus mobilisées, comme le haut du corps et les jambes. N’hésitez pas à gainer votre sangle abdominale tout au long de la session si vous voulez obtenir un ventre plat et éviter de trop stimuler votre dos. Pour optimiser la perte de poids, le mieux est de suivre la routine HIIT (High-Intensity Interval Training) qui alterne des phases plus intenses pour augmenter le rythme cardiaque et repousser vos limites, ainsi que des moments plus calmes, que l’on appelle “la récupération rapide”.
Quelle est l'hormone qui fait perdre du poids ?
La séance de vélo d’appartement idéale pour perdre du poids
Après avoir réalisé quelques étirements, indispensables pour préparer le corps à l’effort, commencez par 25 minutes de pédalage à un rythme régulier. Cela vous permettra de trouver la bonne cadence, sans soumettre votre corps à trop d'efforts. Malgré tout, celui-ci brûle de la calorie, ne vous inquiétez pas ! Ensuite, préparez-vous à 15 minutes un peu plus intenses, pendant lesquelles vous alternez 30 secondes d’effort et 30 secondes de récupération. Enfin, finissez l’entraînement par 5 minutes de pédalage à un rythme “normal” : ne vous arrêtez pas de pédaler, il s’agit juste de revenir à une cadence plus douce.
Si vous souhaitez obtenir de vrais résultats, consacrez 3 à 5 séances de vélo d’appartement par semaine. Selon votre condition physique, votre motivation ou les objectifs que vous vous êtes fixés, vous pouvez tout à fait moduler ces exercices. Évidemment, ces sessions doivent s’accompagner d’une alimentation équilibrée si vous voulez vraiment mincir. Celle-ci comprend des aliments protéinés, riches en fibres, en vitamines et minéraux. A l’inverse, évitez le plus possible les aliments gras, trop sucrés et trop salés.
Vélo d'appartement : comment l'utiliser efficacement pour perdre du poids en moins de 30 minutes par jour
4.3/5
sur 6 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.