L’apéritif est un moment convivial souvent accompagné de gourmandises. Cependant, certains aliments, bien que délicieux, peuvent rapidement faire grimper l'apport calorique sans que l’on s’en rende compte. Voici 10 aliments traîtres à l'apéro, à consommer avec modération si vous souhaitez garder l'équilibre tout en profitant de ce moment festif.
Sommaire
Une perte de poids peut être longue et fastidieuse. Aussi, pour qu’elle soit efficace, elle doit s’accompagner d’un peu de rigueur. Voici 5 conseils qui devraient booster votre motivation !
Pour vous sentir mieux dans votre corps, pour prendre soin de votre santé ou pour perdre vos kilos de grossesse, chaque régime amincissant part toujours d’une motivation personnelle. Et si celle-ci peut sembler suffisamment stimulante, il n’est pas rare que la tentation, les mauvaises habitudes ou encore la démotivation ne contrecarrent vos objectifs de perte de poids. Vous avez envie de maigrir mais n’avez (plus) aucune motivation ? Voici 5 conseils bienveillants pour vous aider à retrouver la force, le courage et surtout l’envie d’aller au bout de vos objectifs !
#1 Questionner le sens de votre démarche
Il est nécessaire de savoir pourquoi on entame un régime amincissant. Étant souvent restrictif et demandant quelques sacrifices, il est parfois bon de se rappeler les raisons qui nous poussent à perdre du poids. Les avoir bien en tête permet en effet de se montrer fort face aux tentations et de garder la tête froide. Vous savez où vous allez, vous êtes en accord avec votre nouveau mode de vie, vous mesurez les sacrifices que celui-ci impose et comprenez le but de votre démarche et ça, c’est capital !
#2 Etablir un plan d’action
Une perte de poids significative passe nécessairement par une alimentation équilibrée et faible en calories, mais aussi par la pratique d’activités physiques. Des nouvelles habitudes à intégrer à votre routine et à adapter à votre quotidien qui peuvent prendre du temps et demander une certaine rigueur. Il est donc important de réajuster votre planning, d’éliminer ou de réduire certains produits de votre alimentation, de repenser vos repas. Bref, cela demande un petit peu d’organisation et de réflexion mais vous verrez, vos objectifs vous paraîtront plus clairs après avoir établi votre plan d’action.
#3 Se faire plaisir
Non, perdre du poids n’est pas toujours synonyme d’ennui et d’austérité. Au contraire, pour une réelle perte de poids sur la durée, il est plutôt recommandé de considérer vos objectifs de façon positive. N’hésitez pas à établir un système de récompense pour alléger vos restrictions, en vous autorisant un des vos desserts préférés une fois par semaine par exemple ou en vous concoctant des plats gourmands mais faibles en calories. L’important est que vos nouvelles habitudes alimentaires vous conviennent et vous soient agréables.
#4 Ne pas toujours s’écouter
Car oui, une perte de poids ne peut pas être QUE récréative (sinon ce serait trop facile !). Si vous avez parfaitement le droit de craquer de temps en temps et surtout de vous faire plaisir en mangeant (tant que cela reste raisonnable), sachez vous montrer rigoureux·se et inflexible. Oui, ce gâteau vous donne très envie mais y résister apporte souvent plus de satisfaction personnelle que d’y céder.
#5 Repenser votre alimentation et votre façon de faire les courses
Rééquilibrer son alimentation suppose obligatoirement de repenser ses courses. Liste de vos besoins, menus réfléchis à l’avance, courses en ayant le ventre rempli, éviter certains rayons qui pourraient être trop tentants, tester de nouveaux ingrédients healthy, remplacer la viande par des protéines végétales de temps en temps… Bref, une perte de poids passe aussi par des courses stratégiques et efficientes.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.