PROMO : 8 mois offerts sur l'offre 1 an avec le code 8MOISCB !

  1. Accueil
  2. Conseils
  3. Faire sa gym au travail, c’est possible
Actualites

Faire sa gym au travail, c’est possible

Lorsqu’on travaille derrière un bureau, que l’on est entrepreneur, travailleur indépendant ou même chef d’entreprise, il n’est pas toujours facile de trouver le temps et la motivation pour enchaîner une séance de sport après une journée de travail… Et si on vous disait qu’il est tout à fait possible de faire du sport au bureau ? Voici quelques exercices de gym discrets et efficaces pour travailler… au travail ! Vous êtes prêts ?

Newsletter

Abonnez-vous et recevez gratuitement votre première séance vidéo Croq'Body !

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Faire sa gym au travail, c’est possible

Travailler ses abdos au bureau

Vous rêvez d’un ventre plat et d’une tablette de chocolat apparente mais vous n’avez pas le temps de faire des abdos ? C’était avant de connaître cet exercice qui va vous permettre de travailler votre sangle abdominale sans avoir besoin de vous allonger derrière votre bureau !

Positionnez-vous le dos bien droit, sur l’avant de votre chaise de bureau. Ouvrez la poitrine en gonflant votre torse, lors d’une grande inspiration. Rentrez le ventre en contractant vos abdominaux, tout en vous grandissant, avant de relâcher l’effort.

Cet exercice de respiration et de contraction est efficace pour muscler transverses et muscles abdominaux profonds. Vous pouvez réaliser celui-ci autant de fois que vous le souhaitez au cours de votre journée de travail, vos collègues n’y verront que du feu ! Et pour vous, c’est un ventre plat presque assuré ! 

Tonifier vos bras sur votre chaise de bureau 

Pour renforcer vos biceps et vos triceps, vous aurez besoin de vous munir d’une bouteille d’eau d’un litre, qui fera office d’haltère. Vous pouvez réaliser cet exercice tout en travaillant, en lisant un dossier par exemple. 

Pour cela, c’est très simple : debout, la colonne vertébrale bien droite, les jambes parallèles et les pieds à plat, saisissez la bouteille d’eau fermement dans une main. Allongez le bras portant la bouteille le long de votre corps, soulevez la bouteille d’eau en ramenant votre avant-bras sur votre bras, puis étendez l’avant-bras lentement devant vous pour le ramener le long du corps. Attention seul votre avant-bras doit bouger, le haut de votre bras et votre coude doivent, quant à eux, rester collés à votre buste. 

Répétez cet exercice 10 fois pour chaque bras. Faites 5 séries de 10 répétitions pour chaque bras avec 15 à 30 secondes de repos entre chaque série. 

Muscler ses cuisses au travail

Pour renforcer vos cuisses sur votre chaise de bureau, rien de plus simple ! Assis sur le devant de votre chaise, le dos et les épaules bien droits, posez vos mains de chaque côté du siège. Soulevez vos jambes jointes et maintenez-la vos jambes parallèles au sol pendant 10 secondes, tout en bloquant votre respiration. Puis relâchez doucement tout en expirant. Revenez à la position de départ en expirant. Pour que l’exercice soit efficace, répétez-le une dizaine de fois.

Vous verrez cet exercice de fitness travaille également vos abdominaux. Parce qu’il n’y en a jamais assez ! 

Raffermir ses fesses derrière son bureau

Promis, pour muscler votre fessier, on ne va pas vous conseiller de passer votre journée de travail à faire des squats entre deux réunions. A moins que vous adoriez ça… Dans ce cas, profitez de l’ascenseur !

L’exercice que l’on vous conseille pour renforcer vos fessiers au boulot est simple à réaliser et très discret. Contractez nos fesses 10 secondes en soufflant bien, puis relâchez. Répétez cet exercice de contraction 30 pour plus d’efficacité. 

Renforcer ses mollets durant vos pauses

On a tendance à les oublier mais travailler ses mollets est on ne peut plus simple au travail ! Que ce soit durant votre pause café ou le temps de faire des photocopies, profitez d’être debout pour travailler vos mollets. Pour cela, rentrez le ventre, étirez-vous de la tête au pieds comme si vous vouliez vous grandir, puis mettez-vous sur la pointe des pieds. Maintenez cette position pendant une dizaine de secondes puis répétez l’exercice 10 fois de suite. 

N’hésitez pas à recommencer cette posture autant de fois que vous le souhaitez durant votre journée, cela rentabilisera vos moments debout ! 

Tous ces exercices faciles sont parfaitement réalisables au bureau entre deux réunions. Vous pouvez également échanger votre chaise de bureau contre un Swiss ball, l'accessoire parfait pour rester gainée toute la journée et lutter contre les problèmes de dos. Et dernier conseil, pour travailler votre cardio ni vu ni connu, n’hésitez pas à faire des sprints dans le couloir ou les escaliers !

Photo du rédacteur
Par Manon Facon Rédactrice sport Le 06/28/2019
Partagez cet article sur :

Articles similaires

Actualites

5 conseils pour tenir ses bonnes résolutions sportives à la rentrée

Les vacances sont derrière nous, et maintenant l’été aussi. Comme un 1er janvier, septembre sonne le début des bonnes résolutions, dont celle de se remettre au sport.…

Lire la suite
Actualites

5 conseils pour reprendre une routine sportive Croq'Body à la rentrée

C'est la rentrée ! Il est temps de reprendre votre routine sportive, de vous remettre au sport ! Croq’Body vous donne ses conseils pour vous…

Lire la suite
Actualites

5 sports tendances pour la rentrée

Septembre rime avec fin des vacances et donc reprise des cours ou du travail pour certains. Ce mois, marque aussi, tout comme le mois de janvier, le début des bonnes résolutions…

Lire la suite