Sans alcool, la fête sera plus folle ? Évidemment avec ces 10 cocktails sans alcool qui sont parfaits pour éveiller tous les sens…
Chaque année, le premier vendredi du mois d’octobre se déroule la journée mondiale du sourire. L’occasion idéale pour chacun d’entre vous, d’afficher une mine radieuse ponctuée de votre plus beau sourire et d’adopter la positive attitude !
Quelle est l’origine du Smile Day ?
La journée mondiale du sourire, également appelée « World Smile Day » est célébrée dans de nombreux pays depuis 1999. Elle a été inventée par un artiste de Worcester aux USA, Harvey Ball, devenu célèbre dans le monde entier en créant le fameux smiley en 1963, en noir et blanc. Dans les années 1990, l’arrivée d’internet rend célèbre le petit smiley jaune qui devient alors l’émoticône « texte » 🙂
Le smiley de Harvey Ball est devenu si célèbre qu'on l'utilise désormais au même titre qu'un élément de ponctuation.
Les bienfaits du sourire
Les journées mondiales sont généralement l’occasion de célébrer, de mettre en avant. Durant cette journée du sourire, n’hésitez donc pas à montrer vos dents au maximum et même à rire aux éclats.
Saviez-vous que le sourire a de multiples bienfaits ? Tout d’abord, le sourire est contagieux et apporte la bonne humeur à celui qui sourit mais également à son entourage. Sourire rend optimiste, contribue au bien-être et ne présente que des vertus sur le plan de la santé. En effet, selon diverses études, le sourire diminue le stress et renforce le système immunitaire. Mais ce n’est pas tout, il est aussi un très bon remède naturel contre les maladies cardiovasculaires et les rides. Le sourire active en effet 17 muscles du visage, ce qui atténue leurs apparitions.
Alors, qu’attendez -vous pour sourire ?
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.