Quand l'hiver revient, qu'il fait froid et que les journées sont de plus en plus courtes, il n'est pas toujours facile de garder la forme. Nous n’avons pas notre dose de vitamine D que peut nous offrir le soleil et les journées sont moroses. Et puis, des fois, même pas besoin de l’hiver pour se sentir fatigué et épuisé... Quand les journées de travail sont longues et que nous nous sentons tous simplement pas en forme, il est difficile d’avoir de l’énergie. Heureusement, il y a plein de super aliments qui nous permettent de nous redonner de l’énergie naturellement.
C'est bientôt la fin de la saison des figues!! Profitez d'en trouver encore sur les étals pour réaliser ce gratin de pâtes au chèvre et aux figues. Une recette minceur tout en étant gourmande!
La recette étape par étape:
Préchauffez votre four à 180°C.
Faites cuire 60g de pâtes dans un grand volume d'eau.
Pendant ce temps, découpez 100g de figues en quartiers.

Une fois les pâtes cuites, les égoutter.
Découpez 40g de fromage de chèvre en morceaux.
Disposez dans un plat à gratin: les pâtes, le fromage de chèvre, les figues, et 50ml de lait. Assaisonnez avec une pincée de sel et de poivre.
Saupoudrez avec 5g de gruyère râpé.
Faites cuire le gratin durant environ 20 minutes au four.
Régalez vous de ce gratin pendant qu'il est chaud. Ce plat gourmand réalisé par les diététiciennes de Croq Kilos vous apportera 422 kcal.
