Sans alcool, la fête sera plus folle ? Évidemment avec ces 10 cocktails sans alcool qui sont parfaits pour éveiller tous les sens…
Dans une story Instagram, Slimane a évoqué le “yoyo” qu’il répète depuis ses 13 ans, l’âge auquel il a entamé son premier régime. Depuis, le chanteur a fait du chemin et partage une vision bienveillante avec son propre corps. Un message puissant qu’il a tenu à délivrer à ses abonnés.
En novembre 2022, alors invité de l’émission Un dimanche à la campagne, Slimane confiait avoir été victime de moqueries lorsqu’il était au collège, notamment en raison de son poids. “Je commence à sentir que je ne suis pas vraiment comme tout le monde, que j’ai une sensibilité un peu à part. Et aussi ce problème de poids qui a été un problème récurrent dans ma vie, je faisais à l’époque 95-100 kilos pour 1m50. Avec mes yeux de biche, les cils plus que ça, on me traitait de ‘fille’, de ‘sale grosse’, et ce sont des trucs qui te marquent, surtout à un moment où tu es censé te construire”, se souvenait-il.
Si Slimane a depuis rencontré le succès et semble s’être réconcilié avec sa propre image, le chanteur continue de prendre soin de son corps. Bientôt à l'affiche de la prochaine saison de The Voice Kids, l’artiste s’apprête à remonter sur scène d’ici la fin de l’année. Une perspective qui lui donne l’occasion de se préparer physiquement à cette nouvelle aventure. Visiblement très excité, Slimane a expliqué à ses abonnés Instagram avoir déjà repris son entraînement sportif. “J’aurai clairement pas de summer body mais par contre je me suis promis d’avoir un tour body. Sans parler d’apparence, c’est surtout récupérer un bon cardio, me sentir à l’aise pour donner le meilleur pendant la tournée”.
La pression du summer body
Un post qui n’est pas passé inaperçu auprès de sa communauté, qui le lui a fait savoir. Dans une nouvelle publication, l’acolyte de Vitaa a souhaité clarifier un point après avoir reçu “plein de messages sur le summer body et sur la pression que peuvent ressentir beaucoup de [ses] abonnés concernant leur poids”. L’occasion pour lui d’évoquer sans filtre les variations de poids qu’il a subies depuis son adolescence et les conséquences que cela a pu avoir sur sa confiance en lui.
“Je fais le yoyo depuis mes 13 ans, l’âge où j’ai décidé de faire mon premier régime. S’il y a bien une chose que j’ai comprise, c’est que tout se passe dans la tête, a-t-il écrit avant de poursuivre en rappelant l’importance du body positivisme : “N’oubliez jamais que vous êtes beau et belle, que tout se joue dans la tête, que l’amour-propre est bien plus important qu’une taille fine ou des gros pecs, tout comme là ! Dans Summer body, il y a body. C’est VOTRE corps, si vous vous sentez bien, aucune raison de vous mettre la pression pour rentrer dans les standards”. Un discours décomplexant que l’on devrait plus lire à la veille de l’été.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.