Sans alcool, la fête sera plus folle ? Évidemment avec ces 10 cocktails sans alcool qui sont parfaits pour éveiller tous les sens…
Depuis juillet dernier, Stéphane Plaza ne boit plus ou très peu d’alcool. Une décision radicale dont il savoure aujourd’hui les bienfaits.
“A partir d’un certain âge, on ne peut pas tout faire. (...) J’ai choisi ma santé”, c’est avec ces mots que Stéphane Plaza avait évoqué “son combat” contre l’alcool sur le plateau du Buzz TV du Figaro Live. En juillet 2022, il s’était en effet mis au défi d’arrêter l’alcool. Un pari gagnant puisque l’animateur vedette de M6 en constate aujourd’hui les effets bénéfiques, comme il l’a noté sur Instagram.
Posez une question à nos diététiciennes dans notre groupe d'entraide
“Je fais 20 ans de moins”
“Aujourd’hui est un grand jour. Pas à pas, j’ai atteint l’impensable, l'inimaginable, les 200 jours (presque) sans alcool puisque je ne me suis accordé, pour des occasions chères à mon cœur, que cinq verres en six mois. Mon corps est heureux, mes rides s’estompent et, bientôt, mes boutons d’acné vont réapparaître. Eh oui, je fais 20 ans de moins”, peut-on lire sur l’une de ses dernières publications.
“Un esprit et un corps sain”
Dans ce post, il évoque notamment la détermination et la volonté qu’il lui a fallu motiver pour parvenir à vaincre son addiction à l’alcool. “Rien n’est impossible dans la vie, nous pouvons arriver à nous surpasser si nous avons “la volonté” ! Je vous l’accorde, le cap des 3 premiers jours est le plus dur, car l’habitude et la tentation sont là et font bon ménage ! Frappé par la foudre invisible, la volonté fait surface et parvient à bannir ces deux nuisibles à partir du 4e jour. Il est important et primordial de changer ses vieilles habitudes si l’on veut avancer avec un esprit et un corps sain”, ajoute-t-il.
Arrêter l’alcool a en effet de nombreux bienfaits : une peau en meilleure santé, une meilleure concentration, plus d’énergie, un sommeil de meilleure qualité et un poids stabilisé.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.