Vous souhaitez paraître plus mince ? Si le sport et une alimentation équilibrée vous aideront à perdre du poids, il est également possible d’user d’astuces vestimentaires toutes simples pour fondre en un clin d'œil.
Ce midi, c’est poulet au curry. Les filets de poulet sont découpés, vous saisissez votre flacon à épices pour assaisonner vos morceaux de viande blanche. Stop ! Grave erreur ! Voici pourquoi.
Attention lorsqu’on assaisonne ses morceaux de viande !
Saisir le flacon à épices pour assaisonner votre viande, sans vous être lavé les mains auparavant, est tout sauf hygiénique ! Pourquoi ? Car vos mains peuvent avoir potentiellement été contaminées par la viande lorsque vous l’avez manipulée. Le fait d’avoir saisi le contenant avec vos mains sales peut le transformer en véritable nid à bactéries, ce qui peut contaminer les épices, et donc les futurs plats que vous assaisonnerez.
Vous l’avez compris : n’oubliez pas de laver vos mains entre chaque manipulation de produits et/ou de contenants. Il en va de votre bonne santé !
10 recettes d'assaisonnement minceur
Une habitude qui favorise la prolifération bactérienne !
Restez vigilant sur votre planche à découper. Mal utilisée, elle peut également favoriser la prolifération bactérienne.
Comme le rappelait Olivier Boutou, expert en sécurité alimentaire, auprès de Madame Figaro, « lorsque l'on découpe des légumes terreux sur une planche, on ne va pas travailler une escalope de poulet crue juste après, sans laver le matériel. Autrement, on risque de transférer les bactéries des légumes sur la volaille. Et il va de même avec les aliments cuits et crus qu'il faut éviter de croiser ».
Il est tout aussi important de maintenir votre planche à découper bien propre et sèche entre chaque utilisation. Ok ?
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.