Pour perdre la graisse du ventre, les régimes amincissants ne sont pas les plus indiqués. En revanche, il convient d’adopter une meilleure hygiène de vie qui comprend un rééquilibrage alimentaire et une activité physique régulière.
S’il a souvent mauvaise réputation, le salsifis n’en reste pas moins bourré de qualités. Très nutritif et peu calorique, il s’agit d’un vrai allié minceur.
Choux de Bruxelles, endives, épinards, nous sommes nombreux·ses à avoir des blocages face à certains légumes, probablement traumatisé·e·s par la façon dont ils étaient cuisinés à la cantine. Parmi eux, le salsifis trône en tête des légumes les plus détestés. On en convient, cette racine n’est pas celle qui nous vient en tête lorsque l’on cherche à cuisiner un plat gourmand et goûtu et pourtant, il s’agit d’un légume aux qualités nutritives indéniables.
Nos diététiciennes vous répondent ici
Le salsifis, un légume sain et peu calorique
Gorgé de vitamines (A, B6, C, E), le salsifis est d’abord idéal pour booster l'immunité et assurer la protection des cellules contre les radicaux libres, ce qui en fait un puissant antioxydant. Sa forte teneur en minéraux (fer, calcium, potassium et magnésium) aide à renforcer le système osseux, le cœur et la santé des muscles. Excellent allié minceur, celui qu’on nomme également le Tragopogon est très peu calorique (34 calories pour 100 grammes).
Très efficace pour lutter contre les problèmes digestifs, en raison de sa forte teneur en fibres, le salsifis favorise également la sensation de satiété. Parfait pour éviter les fringales en milieu de journée ! Enfin, ayant un indice glycémique assez bas, la consommation de ce légume vous permet de réguler votre glycémie. Les fibres qu’il contient aident par ailleurs à ralentir l'absorption des sucres, ce qui est important si vous souffrez de diabète.
Alors, on fait la paix avec le salsifis ?
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.