Vous êtes génétiquement prédisposé à des problèmes cardiaques. Vous vous êtes déjà demandé si vos habitudes de vie pouvaient améliorer votre santé cardiovasculaire ? Sachez que la réponse est oui !
Vous constatez que votre glace a bien fondu et hésitez à la replacer dans votre congélateur ? Cette information devrait vous aider à y voir plus clair.
La saison des glaces est de retour ! Comme chaque été, crèmes glacées, sorbets et cônes vont gracieusement s’inviter à notre tablée, pour notre plus grand plaisir. Seulement, avec les chaleurs que nous nous apprêtons à vivre ces prochains mois, gare à l’intoxication alimentaire ! En effet, si les glaces industrielles peuvent se conserver entre 3 et 4 mois après ouverture au congélateur, celles-ci deviennent nettement plus dangereuses une fois sorties, surtout s’il fait chaud. A ce titre, les cornets et les bâtonnets sont bien plus résistants que les glaces en pot. Cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas vous rendre malades. Pour cela, veillez à ne pas les laisser sortis du congélateur plus de deux heures.
Retrouvez nos diététiciennes dans notre groupe d'entraide
Le timing idéal hors du congélateur pour éviter l’intoxication alimentaire
Le risque ? La prolifération de bactéries qui peut conduire à une intoxication alimentaire. Pour l’éviter, sachez qu’une glace qui a fondu ne doit pas être replacée dans le congélateur, surtout s’il s’agit d’un pot en crème. Mais comment savoir si votre glace a légèrement ou trop fondu ? Comme l’indique le site Marmiton, il est conseillé de sortir votre glace 15 minutes avant de la déguster si vous souhaitez qu’elle ait la bonne texture. Dans ce cas, vous pouvez tout à fait la replacer dans le congélateur, vous ne rompez pas la chaîne du froid. En revanche, passé ce quart d’heure, évitez de la consommer. Pour les crèmes glacées non ouvertes, sachez que vous courrez le risque d’attraper une intoxication alimentaire si celles-ci restent plus de heures à température ambiante.
Enfin, pour celles et ceux qui ont l’habitude de réaliser leurs propres crèmes glacées maison, il est préférable de les consommer dans les deux jours après fabrication.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.