DERNIER JOUR : -65% sur nos abonnements 3, 6 et 12 mois avec le code BODY65 !

  1. Accueil
  2. Conseils
  3. Comment compenser une semaine sans sport ?
Actualites

Comment compenser une semaine sans sport ?

Les vacances, les examens ou encore les fêtes de fin d'année peuvent parfois mettre entre parenthèses votre pratique sportive pendant plusieurs jours. Dans ce cas, il existe de nombreux moyens pour compenser une semaine sans sport. 

Newsletter

Abonnez-vous et recevez gratuitement votre première séance vidéo Croq'Body !

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Comment compenser une semaine sans sport ?

Compenser une semaine sans sport grâce à la gymnastique intégrative ?


La gymnastique intégrative est un concept qui vient tout droit des Etats-Unis. Cette activité consiste à se muscler sans y penser et sans même avoir à revêtir une tenue de sport. La gym intégrative se sert de toutes les situations de la vie quotidienne comme : 


  • Muscler ses mollets en se brossant les dents
  • faire du gainage en voiture
  • muscler ses abdominaux en étant assis sur votre chaise de boulot

La gym intégrative ne brûle pas autant de calories qu'une séance de Zumba ou de Pump, par exemple, mais permet de rester actif sans y penser. 


Lire notre article sur la gym intégrative


Manger équilibré pour éviter de prendre en masse grasse


Lorsqu'on pratique une activité physique le corps a besoin de carburant ! Pour cela, il est intéressant de s'autoriser quelques grignotages en sachant que les calories seront très rapidement éliminées par la suite. Lors d'une semaine sans sport, il est important de manger le plus équilibré possible et de diminuer les quantités pour ne pas voir votre masse graisseuse augmenter.


Les programmes minceurs comme Croq'Kilos aident à manger équilibré pendant ces périodes sans sport et propose des encas idéaux pour ne pas prendre de poids. 


Le repos pour booster votre organisme


Les plus grands sportifs ne pratiquent pas une activité sportive tous les jours de l'année. Ils mettent aussi leur corps à l'arrêt plusieurs fois par an, pendant quelques jours, pour booster de nouveau leur organisme


Pourquoi ? L'organisme a besoin de repos pour se « ressourcer » et revenir avec le plein d’énergie. Profitez-en pour souffler un grand coup, pour voir vos amis et votre famille et ainsi repartir de plus belle. 


Enfin, il n'est pas nécessaire de culpabiliser lorsqu'on arrête le sport pendant une semaine. Le plus important est de retrouver un rythme au fur et à mesure et ainsi éviter les blessures suite à une reprise trop forte et trop rapide. 

Photo du rédacteur
Par Amandine Vanstaevel Rédactrice Web Le 06/18/2018
Partagez cet article sur :

Articles similaires

Actualites

Chronobiologie : quelle est la meilleure heure pour faire du sport ?

Très tendance en alimentation, la chronobiologie permet de réguler le corps en fonction du rythme journalier. La place du sport dans la chronobiologie est de…

Lire la suite
Actualites

Comment bénéficier du sport sur ordonnance ?

Depuis toujours un grand nombre de médecins préconisent la pratique de l’activité physique et/ou du sport en encourageant leurs patients à…

Lire la suite
Actualites

Et si vous vous remettiez à la corde à sauter ?

Vous y avez forcément joué lorsque vous étiez enfant dans la cour d’école : la corde à sauter ! Eh bien voilà une bonne occasion de renouer avec ce loisir de récréation, car…

Lire la suite