Il est frustrant de vouloir déguster un avocat, pour se rendre compte qu'il est encore trop dur. Heureusement, il existe des solutions pour accélérer son maturation et en profiter sans attendre !
Comment profiter de la journée européenne de la glace, sans parler de glace ? Mieux de glaces maison. Ce dessert si gourmand et qui peut-être si léger à la fois, ravi petits et grands. Alors pourquoi ne pas tenter de réaliser vos glaces maison ?
Ainsi, vous aurez la glace une glace légère et à votre goût ! Rien de bien difficile et, en plus, vous êtes sûr de vous régaler .
Glaces maison : comment faire ?
Tout d’abord, il faut choisir le type de glaces que vous désirez réaliser : sorbet, glace, granité… Il y en a pour tous les goûts, alors vous pouvez vous faire plaisir ! L’avantage est que vous pouvez faire vos glaces en avance et la conserver au congélateur autant de temps que vous le souhaitez.
Dans un premier temps, nous allons vous parler de la glace la plus mangée au monde : la glace à la vanille. Il s'agit de la glace universelle qui s’accorde avec d'autres goûts de glaces mais également avec plein de desserts.
Recette de glace à la vanille
Envie de tester la glace à la vanille maison ? Rien de bien sorcier, voici les étapes pour réaliser votre glace sans sorbetière. Tout d'abord, pour préparer votre glace, vous aurez besoin de :
- 6 jaunes d’œufs
- 500ml de lait
- 100g de sucre en poudre
- 200ml de crème fraiche
- une gousse de vanille
Préparation de la recette :
- Faites chauffer le lait dans une casserole et ajoutez les graines de la gousse de vanille.
- Dans un plat à côté, battez les jaunes d’œufs en omelette avec le sucre en poudre.
- Une fois que c’est fait, versez doucement le lait chaud à la vanille sur les œufs.
- Puis, mettez le mélange dans une casserole pour faire chauffer à feu doux.
- Votre préparation va épaissir et vous devez remuer tout le temps avec une spatule en bois.
- Quand la crème est assez épaisse pour napper votre cuillère, arrêtez le feu.
- Laissez refroidir votre préparation puis ajoutez de la crème fraiche.
- Vous n’avez plus qu’à verser le tout dans un récipient hermétique et le mettre au congélateur.
- Nous vous conseillons pour les deux premières heures de venir gratter la crème glacée toutes les 30 minutes avec une fourchette pour éviter la formation de cristaux et pour que la glace ait un coté bien crémeux.
Astuce pratique : sortez votre dessert quelques minutes avant de le servir à température ambiante pour une glace onctueuse et plus facile à déguster.
Pour un dessert plus léger et toujours très frais, nous vous conseillons de déguster une boule de votre glace à la vanille en accompagnement d'une délicieuse coupelle de fruits. C'est divin !
Recettes de glace healthy : optez pour les sorbets
Il existe plein d’autres recettes de glaces et de sorbets, disponibles parmi les quelques 5 000 recettes Croq'Kilos.
Pour un dessert plus léger, vous pouvez, par exemple, retrouver notre recette de la glace express au skyr et fruits rouges. D’ailleurs, cette recette de glace express est très pratique car elle peut être réalisée avec d’autres fruits de votre choix. Les fruits doivent être préalablement surgelés : mangue, ananas, fraise, framboises… Encore une fois, vous avez l’embarras du choix. Et petit plus, le miel de cette recette remplace le sucre pour un résultat encore plus sain et gourmand !
Vous pouvez également choisir de réaliser notre recette de glace coco sans sorbetière. si vous êtes un(e) amoureux/se de la noix de coco.
Astuce cuisine : Pour améliorer vos desserts glacés, décorez vos glaces d’amandes effilées, de fruits frais ou encore d’un coulis de fruits maison. Et maintenant vous pouvez dire avec fierté : "C'est moi qui l'est fait !". Mais surtout, régalez votre estomac et celui de vos convives, sans aucune culpabilité !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.