Le concept de "cheat meal" ou "repas triche" est souvent évoqué dans les discussions sur le rééquilibrage alimentaire et les régimes. Un cheat meal consiste à s'autoriser, de manière ponctuelle, un repas où l'on mange ce que l'on veut, même si cela ne correspond pas aux habitudes alimentaires plus saines adoptées. Mais à quelle fréquence peut-on se permettre un cheat meal sans compromettre ses objectifs de santé et de perte de poids ? Explorons cette question en profondeur.
Sommaire
En plus d’une activité physique et d’une alimentation équilibrée, les boissons drainantes sont le sujet du moment pour améliorer notre santé et booster la perte de poids ! Ces boissons aident-elles vraiment à mincir et à éliminer les toxines de votre organisme ? Efficacité, bienfaits, consommation, nous vous disons tous sur ces boissons dites miracles !
Qu'est-ce qu'une boisson drainante ?
Si vous souhaitez perdre du poids, il y a sûrement quelqu’un qui vous a déjà dit de drainer votre organisme. En effet, plus vous éliminez de l’eau et des toxines, plus vous avez de chance de « maigrir ». Les boissons drainantes auraient cet effet de drainage et donc vous aideraient à perdre du poids.
Les boissons drainantes sont en fait un mélange de plantes infusées dans de l’eau qui aide à éliminer l’eau et les toxines stockées dans votre corps. Avec elles, vous avez donc moins de risques de rétention d’eau et de mauvaise circulation du sang. Il existe de nombreuses plantes qui ont cet effet diurétique et qui agissent sur différents organes comme les reins, le système lymphatique ou encore le foie. Pissenlit, bardane, pensées sauvages, piloselle et bien d’autres plantes font parties des aliments qui favorisent le drainage.
Ainsi, en cas de cellulite adipeuse, de rétention d’eau ou de ballonnements à répétition, il peut être intéressant pour vous de vous pencher vers les boissons drainantes adaptées. Le matin, n’hésitez pas à opter pour une boisson drainante renfermant de la caféine, qui accentue l’élimination des toxines à travers l’urine. Vous retrouverez donc une meilleure digestion, un transit favorisé et la combustion des graisses ce qui limitera leur stockage. Bien sûr, tout cela ne vous dispense pas de manger équilibré et de pratiquer du sport : les boissons miracles n’existent pas !
8 boissons pour drainer le foie
Les boissons drainantes : comment les consommer ?
Une boisson drainante peut être efficace seulement si vous en buvez minimum trois fois dans la journée et à distance des repas. Il est facile d’en trouver dans les pharmacies ou même en magasin mais rien de mieux que de préparer ses boissons drainantes maison ! Comme les jus de fruits maison, c’est très simple à faire soi-même.
Pour une boisson super efficace, vous pouvez utiliser du thé vert, qui a une action brûle-graisse et un effet coupe faim ! Infusez-le avec une cuillère à café de miel ou de sirop d’agave et le jus d’un demi citron pour vous débarrasser des toxines. Avec la caféine et les catéchines, ainsi que ses substances antioxydantes, le thé vert possède de nombreuses vertus detoxifiantes et vous aide ainsi à retrouver un ventre plat. Le citron ajouté permet d’éliminer les graisses et le miel favorise l’assimilation des nutriment, que demander de plus ?
Le pissenlit est aussi une plante drainante très efficace. Infusez 4 à 10 g de feuilles dans de l’eau chaude pour profiter de ses propriétés diurétiques et stimuler votre transit intestinal. De plus, le pissenlit permet de mieux répartir l’énergie dans votre organisme.
Nous pouvons également citer le fenouil ! En tisane, en jus ou même en le mâchant, le fenouil vous aidera à éliminer les œdèmes et à lutter contre la rétention d’eau. Il vous permet d’éviter les constipations et vous soulage quand votre estomac est lourd car il favorise la digestion.
Une autre plante qu’il ne faut pas oublier est la reine des près. Connue pour ses effets anti-inflammatoires, elle va vous aider à lutter contre la rétention d’eau et soulager les problèmes de digestion. Profitez de ses vertus drainantes diurétiques en la consommant en infusion.
Connaissez-vous la queue de cerise ? Elle est aussi célèbre pour nettoyer et éliminer l’excès d’eau présent dans votre organisme. Elle nettoie votre foie et vous aide à diminuer votre taux de mauvais cholestérol. Pour préparer une boisson à base de queue de cerise, vous devez faire sécher vos queues de cerise à l’ombre, puis les mettre à bouillir entre 5 et 10 minutes. Buvez-en matin midi et soir pendant 7 jours maximum, et votre corps vous remerciera !
Pour finir, nous pouvons vous parler de l’infusion d’artichaut. L’artichaut est un légume qui va agir sur votre vésicule et votre foie. Il favorise l’élimination de la graisse grâce à la cyarine qui le compose, un puissant antioxydant qui a des effets brûle graisse, ainsi que de l’inuline.
Comme vous pouvez le constater, vous avez l’embarras du choix et avec un régime alimentaire adéquat, au revoir les kilos superflus !
10 recettes drainantes pour détoxifier son corps
Les bienfaits des boissons drainantes
Le premier atout des boissons drainantes est leur effet sur la perte de poids ; à condition d’être inclus dans un régime alimentaire équilibré. Cependant, ces boissons ont beaucoup d’autres bienfaits pour votre santé. Comme elles éliminent les toxines de votre organisme, vous êtes purifiés et nettoyés de toxines qui pourraient être dangereuses pour votre santé.
De plus, si vous avez tendance à avoir les jambes lourdes, ces boissons détox peuvent vous procurer un réel soulagement car elles éliminent l’excès d’eau et favorise la circulation lymphatique, ainsi que la circulation sanguine. Vous retrouvez également une belle peau car une boisson drainante agit sur la cellulite adipeuse et ralenti le vieillissement des cellules cutanées. De quoi avoir un joli épiderme !
Pour conclure, les boissons drainantes agissent sur votre humeur de façon positive et vous permettent de vous sentir en pleine forme tout au long de la journée. Bien entendu, il faut accompagner tout cela d’un régime alimentaire équilibré et d’une activité physique régulière, pour plus d’efficacité.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.