Conçu par le médecin Mike Moreno, le 17-Day Diet est un régime alimentaire amincissant adopté par de nombreuses stars, dont Alessandra Ambrosio. Alors, sur quels principes repose-t-il ? Est-il réellement sans danger ? On fait le point.
Sommaire
Vous pensez connaître tous les secrets de votre fromage italien préféré ? Détrompez-vous !
Et si l’on vous disait que vous aviez tout faux lorsque vous dégustez de la mozzarella ? Et si l’on vous disait que vous faites d’énormes erreurs lorsque vous mangez le célèbre fromage italien ? Eh oui, vous pensiez connaître tous les secrets de la mozzarella ? Détrompez-vous !
Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à vous tromper. Bon nombre de Français font aussi ces erreurs lorsqu’ils mangent de la mozzarella.
1. Ne pas différencier les types de mozzarella
Eh oui, il n’existe pas un, mais deux types de mozzarella : la mozzarella « Di Buffala » et la mozzarella « Fior di latte » dite au lait de bufflonne ou lait de vache. Si la première possède un cœur nettement plus crémeux que la seconde, elle ne se mange pas de la même façon !
La mozzarella « Fior di latte », plus ferme et élastique, s’utilise pour des plats chauds tandis que la mozzarella « Di Buffala » s’emploie pour des recettes froides. D’ailleurs, la mozzarella au lait de vache se découpe au couteau tandis que la mozzarella di buffala se rompt à la main, jamais avec le couvert !
2. Consommer la mozzarella tout de suite après l’avoir sortie du réfrigérateur
Sachez qu’il faut 30 minutes pour que la mozzarella retrouve toute sa texture et sa saveur après être sortie du réfrigérateur.
3. Assaisonner la mozzarella
Quel sacrilège ! La mozzarella aime la délicatesse et la simplicité ! Le trop est l’ennemi du bien. Un filet d’huile d’olive, un tour de poivre et c’est tout ! Nul besoin d’autres assaisonnements.
4. Jeter le liquido di governo
C’est le fameux liquide dans lequel baigne la mozzarella. Si un Italien vous surprenait à jeter ce liquide plutôt qu’à le consommer, vous vous feriez sans doute sérieusement réprimandé. Utilisez plutôt ce nectar pour cuisiner un risotto ou détendre votre sauce pour pâtes. Vous verrez qu’il fait toute la différence…
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.