On peut être célèbre et mal se sentir dans sa peau… Voici 10 stars qui ont décidé de perdre du poids.
Sommaire
Vous souhaitez paraître plus mince ? Si le sport et une alimentation équilibrée vous aideront à perdre du poids, il est également possible d’user d’astuces vestimentaires toutes simples pour fondre en un clin d'œil.
Perdre du poids peut s’avérer fastidieux et nous ne sommes pas tou·te·s doté·e·s d’une volonté de fer pour y parvenir (sans compter que chaque métabolisme est différent et que nous ne réagissons pas tou·te·s de la même manière aux régimes amincissants). Alors, en attendant la réelle perte de poids, il est tout naturel de se tourner vers des astuces plus simples pour se délester de quelques kilos, l’air de rien. Si la mode et le plaisir de s’habiller n’est en aucun cas réservé aux tailles 34, celles qui se sentent complexées par leurs rondeurs peuvent utiliser quelques astuces vestimentaires pour paraître plus minces. Voici nos conseils !
Retrouvez notre groupe d'entraide
#1 Marquer la taille
N’hésitez pas à mettre votre morphologie en valeur en ceinturant votre taille. Une astuce pour sublimer vos hanches, souligner vos courbes et féminiser votre silhouette.
#2 Porter les poches avec parcimonie
Si elles restent très pratiques pour ranger vos petites affaires, les poches ont tendance à épaissir la silhouette. Si vous voulez paraître plus mince, veillez à porter des vêtements plus sobres et moins volumineux.
#3 Privilégier les rayures verticales
Non, les imprimés ne grossissent pas tous la silhouette. La preuve, les rayures verticales sont même recommandées si vous cherchez à vous affiner car elles auront tendance à vous allonger. N’hésitez pas non plus à miser sur d’autres imprimés, comme les petits pois, l’imprimé liberty ou encore un léopard discret.
#4 Miser sur les talons hauts
Si une paire de sneakers est très confortable et a donc toute sa place dans votre garde-robe, gardez en tête que les talons hauts affinent et allongent davantage la silhouette. Pour celles qui veulent se sentir plus minces, il est par ailleurs conseillé d’opter plutôt pour des chaussures à talons épais qui donneront une allure plus harmonieuse que des escarpins à talons aiguilles.
#5 Choisir des cols V
Voilà un tips tout simple pour fondre à vue d'œil ! Le col V est en effet idéal pour alléger une silhouette et gagner en légèreté. Pour les fortes poitrines, le col carré est tout indiqué pour sublimer votre décolleté en toute simplicité.
#6 Eviter les vêtements moulants
Si vous aimez le moulant et souhaitez mettre vos formes en avant, vous êtes libre de vous habiller comme il vous plaît. Sachez toutefois qu’une silhouette paraîtra plus mince si les rondeurs ne sont pas accentuées par des matières moulantes ou englouties sous des vêtements oversize. L’idéal est d’opter pour des coupes amples qui suivent naturellement les lignes du corps.
#7 Oser le look monochrome
Très à la mode, le look monochrome est également à privilégier si vous souhaitez amincir votre silhouette car il la rendra plus élancée. Le must ? Le total look noir, le comble du chic !
#8 Investir dans des vêtements gainants
Il n’y a aucune honte à porter des vêtements gainants. Non seulement ils permettent de camoufler çà et là les petites rondeurs qui vous complexent, mais ils assurent également un meilleur maintien. Et bonne nouvelle : qu’ils soient portés en sous-vêtements ou de façon apparente, cycliste, body et autres soutiens-gorge gainants sont hyper tendance !
#9 Opter pour le bon jean
Incontournable de la garde-robe, le jean peut vous aider à paraître plus mince, à condition d’opter pour la bonne coupe. Si vous pouvez tout à fait craquer pour un jean slim, sachez que la coupe la plus adaptée à une morphologie pulpeuse reste le jean évasé ou le jean droit.
#10 Préférer les couleurs sombres
Bien que les couleurs flashy apportent du pep’s à une tenue, réservez-les aux accessoires si vous tenez à paraître plus élancée. Noir, bleu marine, gris foncé, les vêtements dans ces coloris affineront instantanément votre silhouette !
4.8/5
sur 8 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.