Le petit déjeuner est souvent considéré comme le repas le plus important de la journée, fournissant l'énergie nécessaire pour démarrer du bon pied. Cependant, certains choix alimentaires, particulièrement ceux riches en calories, en graisses saturées, en sucre ajouté et en sel, peuvent non seulement compromettre vos efforts de minceur mais aussi affecter votre santé sur le long terme. Voici une liste de 10 aliments caloriques à éviter au petit déjeuner, accompagnée d'alternatives plus saines.
L’été et le soleil sont arrivés ! Le temps idéal pour consommer vos boissons détox préférées. Ces boissons tendances et healthy sont parfaites pour perdre du poids, purifier son corps et lutter contre de nombreuses maladies.
Vous n’êtes pas censé oublier que l’on a besoin de beaucoup plus s’hydrater lorsqu’il fait chaud et notamment en période de canicule.
Les boissons détox vont être là pour vous aider à purifier votre organisme, à l’hydrater et éviter de faire de la rétention d’eau. De plus, si vous suivez un programme de rééquilibrage alimentaire, ces boissons vont permettre d’aider votre corps à évacuer les déchets et les graisses qui s’y sont accumulés.
Le principe d’une boisson détox va être de contenir des fibres qui vont aider à l’élimination et d’autres qui vont avoir un pouvoir drainant et laxatif. Enfin certaines vont purifier et détoxifier l’ensemble de notre foie.
Les fruits et aromates de ces boissons vont avoir différentes propriétés et vont chacun apporter leur bienfait. Voici 10 boissons a adoptées.
Le thé
Chaud ou froid, avec ou sans théine : le thé est un excellent antioxydant et plus particulièrement le thé vert ! Il aide à lutter contre les radicaux libres qui participent au vieillissement de nos cellules et donc va vous aider à garder toute votre jeunesse.
Chaud ou froid, quelques tasses suffisent pour bénéficier de ses vertus et tout cela sans calories (si thé non sucré bien sûre).
Faites tout de même attention car la théine présente dans le thé est un très bon excitant. Il est donc important d’éviter de le consommer après 16 heures afin de ne pas vous transformer en loup-garou.
Jus de betterave
Avec sa couleur peu ragoutante, la betterave n’est pas le légume le plus attrayant mais elle a des propriétés à ne pas négliger. Consommée crue, elle recèle de trésors nutritifs. On l'aime surtout pour sa teneur en vitamines B, en vitamine C et aussi en oligo-éléments nombreux. C'est le légume revitalisant par excellence et très riche en fibres !
Comment consommer la betterave en smoothie ?
Pour consommer la betterave en smoothie, il suffit de la mélanger avec un peu de céleri, de concombre, de carotte et de pomme.
Smoothie pomme-persil
Le persil constitue une incroyable source de vitamine C, on peut alors en abuser ! Pour éviter de ne manger que cela (cela pourrait être un peu écœurant), mixé-le avec un fruit intéressant pour sa teneur en fibres comme la pomme.
Jus de citron
Pris le matin à jeun, il va agir sur la sécrétion de la bile et donc va aider le foie à faire plus facilement son travail de digestion. Le citron est un très bon antioxydant et contient de la vitamine C. Son acidité pourra en repousser plus d’un, mais mélangé avec de l’eau tiède ce sera plus facile à tolérer/
Detox water
Tendance et très « instagrammable », ces boissons vont à la fois vous permettre de vous hydrater de façon ludique mais également de donner du pep’s à l’eau parfois ennuyeuse.
Ajouter à votre eau des fruits à infuser, tels que les framboises, les mûres et les aromates comme la menthe ou encore le basilic. Vous obtiendrez le combo parfait pour vous rafraichir et drainer votre organisme tout au long de la journée !
Les bouillons de légumes
Pourquoi ne pas recycler l’eau de cuisson de vos légumes ?
Faites cuire, sans bouillir, des légumes (poireaux, oignon, légumes verts, carottes, un peu de thym, d'épices dépuratives, un morceau de gingembre...), et ajoutez un os à moelle si vous voulez que votre bouillon soit encore plus savoureux.
Tisanes
En alternance avec votre thé ou après 16h, sans théine elles n’auront pas d’effet excitant sur votre organisme. Préférez les plantes telles que : le bouleau, le pissenlit ou l’hibiscus à fort pouvoir drainant et détoxifiant.
Jus de cuisson de l’artichaut
Aliment détox par excellence, l’artichaut est un très bon draineur et diurétique. Il stimule la production de bile et facilite l’élimination des toxines. Son jus sera concentré avec ses bienfaits et malgré son goût assez fort, les effets qu’il procure vous convaincront !
Cure détox
Il s’agit de jus de fruit ou smoothie à prendre sur plusieurs jours pour détoxifier votre organisme. À base de fruits ou/et légumes, ces jus sont fabriqués de telle sorte à optimiser leurs bienfaits. Extrait à froid et conservés à haute pression, ces cures sont 100% naturelles. L’association des différents fruits et légumes vous surprendront.
Eau
Et bien oui ! Le moyen le plus efficace et le plus simple pour bien s’hydrater reste l’eau, pétillante ou plate. Aromatisée ou non, l’eau contient tous les minéraux indispensables au bon fonctionnement de votre organisme.
4.7/5
sur 7 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.